1. #21

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut Marion,

    Bien entendu qu'on veut bien de toi! Avec plaisir.
    Tu es dispo quand?

    A bientôt.

    nico

  2. #22

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    On se le cale ce coup à boire?

    Semaine prochaine? genre lundi? début ou fin d'aprem? Ça irait?

  3. #23

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de uman
    Hello tout le monde!

    On se le cale ce coup à boire?

    Semaine prochaine? genre lundi? début ou fin d'aprem? Ça irait?
    Lundi moi je suis plus a montréal donc ne me compter pas parmis les présents.

    Nico je te laisse mon numéro en MP comme ca on pourra aller cancaner autour d'un petit café si le coeur t'en dis! T'es dispo soit ce soir soit demain soir??

    Bises

  4. #24

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Salut,
    j'habite sur la plaza st hubert et j'adore vraiment ce quartier.
    Pour m'etre pas mal deplacé dans tout montreal (le long de la ligne orange de metro principalement, 8 adresses differentes depuis mon installation !) je trouve que ce quartier est parfait car en plein centre des endroits sympa de montreal sans forcement en avoir les desavantages (j'adore sortir sur le plateau mais de la a y habiter pas forcement). Y a plein de restos de nationalites differentes, de boutiques et surtout le meilleur endroit de montreal pour faire ses courses le marche Jean talon

  5. #25

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut,j'aurais besoin de vos conseils SVP!

    J'arrive a Montréal mi-juin,est je me retrouve sans logement le 1er Juillet,et j'ai trouvé une annonce pour une chambre a 500$(biensure salle commune aussi)tout compris,rue Laurier Est dans le quartier de Rosemont.

    Je voulais attendre de chercher sur place,pour voir par moi même mais je me dis que je pourrais peut être la prendre via internet pour ne pas me retrouver sans rien le 1er juillet,je sais pas si c'est galère a cette période ou des mi-juin pour trouver quelque chose?

    Si c'est bien je pourrais garder sa plusieurs mois ou je me dis juste (1 ou 2 mois)pour être sur d'avoir quelques choses pour me loger et pouvoir recevoir mon Nas,et pour ouvrir un compte.

    Avez voous donc des conseils?
    Des avis sur l'emplacement de cette location,niveau transport si c'est pratique,loin des quartiers sympa(Mont Royal...),si le tarif est correct...ou vos mieux chercher une coloc sur le Plateau?

    Merci beaucoup de votre aide.
    Désole je met mon message un peux partout...c'est que je voudrais pas louper cette annonce et pas envie de me retrouver sans rien en arrivant,car ce départ et quelques chose de monstrueux pour moi

    et ici peux etre que vous avez une autre idée de tous ça sachant que vous vivez ou avez vecu dans ce quartier...

  6. #26

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis aussi intéressée par quelques infos sur ce quartier, je regarde en ce moment des renseignement sur un peu tous les quartiers pour mon départ le 3 novembre... Est-ce que le quartier est sympa ? Les loyers sont-ils élevés (exemple ?)...

  7. #27

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello à tous!

    Bah pour mon copain et moi, on a trouvé un logement dans la rue Lanaudière pas loin de l'hôpital. On verra sur place. 685 dollars tout compris, meublé. Un grand 3 et demi au 1er étage avec balcon.

    On arrive le 12 decembre, hate d'y être.... Mais d'après ce qu'on m'a dit, un ami y a habité pendant 2 ans et m'a confirmé que c'etais sympa.

    Après pour ma part, je veux vraiment m'inprégner de la culture Nord Americaine donc je vais eviter les quartiers " Français" et tout ce qui se rapport à la France! lol

  8. #28

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    C'est marrant cette critique du Quartier Rosemont-Petite-Patrie! Ça me prend 15 minutes pour aller sur la rue Mont-Royal et dans ma coloc, on on paie 300$ chacun (on est trois) et c'est terriblement grand. Moi aussi j'aimerais bien habiter sur le Plateau, mais j'aime beaucoup la Petite-Patrie... Je suis a côté du Marché Jean-Talon et c'est un bonheur d'y déambuler! Il y a la fromagerie Hamel, définitivement un must pour n'importe quel Français... Les SAQ du Plateau sont toutes petites, les deux SAQ près de chez moi sont énormes! (Beaubien/Christophe-Colomb) et celle du marché jean-Talon. Je peux donc facilement y trouver mes vins préférés... Oui le Plateau c'est merveilleux et j'adore, mais je ne dénigrerai pas si vite la Petite-Patrie qui est vraiment bien aussi... Chaque quartier a ses avantages et ses désavantages...

  9. #29

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Salut a tous les résidents de Rosemont, oui un quartier bien sympa!!! Par contre je connais pas encore touts les boutiques, est ce que quelqu,un peut me conseiller des magasins sympas pour les courses, surtout alimentaires car serieux... parfois je flippe!!!!.
    Pour le reste, mon compagnon et moi prennont plaisir a decouvrir ce quartier qui s est noyé sous la neige le lendemain de notre arrivé!!!

  10. #30

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Salut Katia! C'est grand Rosemont... Dis-nous dans quelle partie tu es et il me fera plaisir de te répondre

  11. #31

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    oups....dsl c est vrai, on est dans un appart sur l'avenue Masson hauteur 7eme avenue, tres cool comme quartier!!! on revient du marché jean talon sur l avenue st denis...excellent je le conseille a tous!!! tres bon produits quebecois et d autres importé..correct coté prix...
    Connaissez vous d autres marchés ou magasins d'alimentation sympa dans le coin....

  12. #32

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Merci Katia! C'est plus facile... Nous on est dans le coin du Marché Jean-Talon, mais on a habité près de Masson.

    Donc, sur Masson :

    Café Lézard, au coin de la 8ème : p'tit café, bon sandwiches, parfois des petits bands de Jazz et rarement, des massages shiatsu sur chaise pour pas cher

    Les Copains d'Abord, au coin de la 3ème : c'est une des meilleures (ou une des moins pires) boulangerie de Montréal. Viennoiseries, plats (quiches), du far breton, des tartes et du pain. Moi j'aime bien, à défaut d'être chez moi!!!

    Planète Œuf, au coin de la 4ème, pour les déjeuner à la québécoise, les crêpes, les pancakes, les jus monstrueux

    Chez Baptiste, au coin de la 7ème, pour boire des bières dans une ambiance sympa

    Frite Alors, sur la 9ème un peu au nord de Masson, pour les frites belges

    Allo Pizza pour commander des pizzas pas cher (2 pour 1 par téléphone)

    Dans ce coin là, c'est à peu près tout ce que je me souviens.

    Il y a un cinéma indépendant au coin de Beaubien et d'Iberville qui fait dans le cinéma de "répertoire"

    Sinon, tu as une SAQ sur ton coin de rue, le paradis!!!

    En espérant que ça t'aide,

    Marie

  13. #33

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    merci de ta reponse, ohhh oui ca va aider ...j ai déja vu le SAQ un paradis oui!!!!! Pour le reste j avais trouvé une boulangerie ou le pain croustille!!!!!(presque) vers sherbrooke, je vais a ton adresse ce matin...
    A plus....

  14. #34
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tient Marie, où me conseilles-tu d'aller pour trouver des bricoles pas cher pour la maison (genre poubelles, tapis, bassines, etc.). J'ai pas encore eu le temps de faire tout St-Hubert, par contre pour des appareils pas trop chers, juste avant le marché, on a trouvé un magasin qui fait du déstockage (genre une imprimante laser avec toner Samsung pour 40$, et j'en passe des autres petits trucs). Par contre, pour le genre bric à brac nécessaire de tous les jours, j'ai pas encore repéré. Mais si tu as des tuyaux, je suis preneuse.
    Par contre, je confirme, le secteur est génial : plein de resto, le marché, un supermarché (j'ai juste pas cherché encore si y a une SAQ).
    Dernière modification par Lauraki ; 10/01/10 à 01:13.

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Lauraki
    où me conseilles-tu d'aller pour trouver des bricoles pas cher pour la maison (genre poubelles, tapis, bassines, etc.). J'ai pas encore eu le temps de faire tout St-Hubert,
    (j'ai juste pas cherché encore si y a une SAQ).
    Salut Laure, bienvenue dans Rosemont
    Ben justement si tu fais Saint Hubert tu trouveras quelques magasins "fourre-tout" (style un seul prix), je ne suis pas rentrée dedans mais çà a l'air d'ètre bon marché pour des trucs basiques.

    Une SAQ tu en as une coin Beaubien et St André. et une au marché Jean Talon.


  16. #36

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    et voila fraichement aménagé sur Papineau/Rosemont...pour l instant je ne jure que par le marché Jean Talon c est un paradis en cherchant bien...et en été ca doit etre pire!!!!! quelqu un l'a déja vu en été.

  17. #37
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    moi je suis entre jean talon et rue de bordeaux, pas tres tres loin du marché jean talon qui est tres sympa hors hiver .. logique vous me direz!
    le coin est sympa.
    Il est vrai que les prix des fruits et legumes sont beaucoup plus abordables k chez nous,vous trouvez pas ?
    Par contre pour des magasins pas chers, il y a plaza st hubert..on y trouve de tout des fringues comme des bars ou restos

    a coté il y a un IGA comme supermarché .

    a + peut etre au marché un de ces 4

  18. #38

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Pas cher c est clair... tu trouves des trucs pas possible et et et .... de la farine!!!!!!!!!ouii avec que du....blé (regardez la composition de vos farines et rigolez....)
    Pour le supermarché plus simple si t as un véhicule, le choix est plus vaste...

  19. #39
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    je vais regardé la compo de ma farine, tu me fais peur!
    pas d accord pour le supermarché, il y a les livraisons 1h apres les sacs sont chez toi et sans fatigue ou mal au bras. C est ce k je fais
    a +

  20. #40
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour la compagnie!

    Je viens d'aménager a Montreal, et plus particulièrement a Rosemont, juste a coté du métro Rosemont (Rue Vallier).

    Je connais pas du tout le quartier, j'ai lu le forum donc du coup je vois un peu la rue St Huber , mais je cherche surtout un supermarche ou il y a des legumes !, j 'irai surement a Jean Talon pour le marché, mais si vous avez quelques petites adresses je suis preneuse!

    A bientot

Page 2 sur 3 1 2 3