Discussion: Cours de secourisme

  1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bonjour Tous,

    Je me renseigne actuellement sur des cours de secourisme.
    J'aimerais beaucoup être capable de faire ces premiers gestes qui sauvent!

    Donc en cherchant dans google j'ai attéri sur le site de la croix rouge canadienne.
    Malheureusement pour moi, leur adresse au Québec se situe a Verdun..

    Mais ils donnent des adresses d'organismes à Montréal qui propose ce genre de formations.
    Les voici :
    - Atout Plus
    - Impact Santé Plus
    - Physi-Conseil
    - Pulse Aide Inc.
    - R.E.S.-Q.

    Avez-vous entendu parler de ces organismes ?
    Avez-vous déjà suivi de tels cours ?


    Merci

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Sateen
    Bonjour Tous,

    Je me renseigne actuellement sur des cours de secourisme.
    J'aimerais beaucoup être capable de faire ces premiers gestes qui sauvent!

    Donc en cherchant dans google j'ai attéri sur le site de la croix rouge canadienne.
    Malheureusement pour moi, leur adresse au Québec se situe a Verdun..

    Mais ils donnent des adresses d'organismes à Montréal qui propose ce genre de formations.
    Les voici :
    - Atout Plus
    - Impact Santé Plus
    - Physi-Conseil
    - Pulse Aide Inc.
    - R.E.S.-Q.

    Avez-vous entendu parler de ces organismes ?
    Avez-vous déjà suivi de tels cours ?


    Merci
    Porte toi volontaire dans ta boîte, ils en cherchent toujours normalement des secouristes du travail

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Rémy
    Porte toi volontaire dans ta boîte, ils en cherchent toujours normalement des secouristes du travail
    Ah, ça pourrait être une idée..

    Seulement je suis prestataire donc la boite dans laquelle je travaille tous les jours n'est pas vraiment ma boite..

    Je vais essayer d'appeler chacun des organismes pour connaitre les tarifs et les conditions d'inscription.. j'espère seulement ke je serais autant motivée lorsque j'aurais toutes ces infos!

  4. #4
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de Sateen
    Je vais essayer d'appeler chacun des organismes pour connaitre les tarifs et les conditions d'inscription.. j'espère seulement ke je serais autant motivée lorsque j'aurais toutes ces infos!
    Tiens nous au courant du résultat de tes recherches, ça m'intéresse

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bonjour à tous,
    Justement je me posais la question suivante : vais-je pouvoir trouver une équivalence à mes diplômes de secouriste au canada??? Je pense que non... Si qqn à une idée à ce sujet, je suis preneuse. Pour info et pour les connaisseurs, j'ai mon CFAPSE (secours en équipe) et je suis monitrice de premiers secours. Comme Adriana mais en plus petite et moins blonde

    En attendant vos réponses je vais aller voir les différents sites de secourismes...

    Mel

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je me permets de relancer le sujet, je me posais les mêmes questions par rapport à l'équivalence de me diplôme de premier secours.
    Je voudaris bien connaitre leur politique vis à vis de ça au Québec, est-ce un super plus sur un CV ? Encourage-t-il ce genre de formation ?

    Merki d'avance

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Merci de relancer la discussion... je me suis un peu renseignée mais apparemment on est un peu à la bourre en France (comme toujours!) et les formations sont pas les mêmes. Pour vous donner un exemple nous venons de mettre en place le DEFIBRILATEUR SEMI AUTOMATIQUE pour des personnels spécifiques alors qu'ils en sont depuis bien longtemps au Défibrillateur AUTOMATIQUE manipulés par le grand public... Donc on se fera une bonne mise à jour en arrivant là-bas! Je pense que ça vaut le coup pour nous autres Français!
    En tout cas moi je suis bien décidée à repasser les modules manquants ou l'intégralité de la formation pour pouvoir enseigner là-bas!
    Je continue mes recherches !

  8. #8

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    des infos 3 ans apres? combien ca coute?