1. #1
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je cherche désespérément un restaurant de sushis ou le poisson est frais, le riz pas sucré et la sauce soja... de la vrai sauce soja!

    Bref, je suis en manque de ma drogue...
    Mes expériences ici ont été catastrophique de ce point de vue là jusqu'à présent...

    Auriez-vous des adresses sympa à Montréal?

    Merci!


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Moi j'aime beaucoup Mikado, surtout pour leurs makis

  3. #3
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Je conseille également vivement le Bleu Caramel au coin de Mont-Royal et Rue de La Roche. Sushis de très bonne qualité avec décor plus que sympa et ambiance dépaysante au possible. Pas de chaises, assis au sol à la japonaise.

  4. #4
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    alors sans aucun sushi désolé pour le jeu de mot. YOKOSO sur le cour mont royal proche du métro Mont Royal super bon illimité genre 19$ le top et ce qui est proposé dans le menu le top (menu)

    Yannick

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Sans aucun doute, et je suis aussi une droguée de sushis... c'est même une thérapie pour le moral je te conseille Odaki sur Sainte Catherine Ouest (métro Guy Concordia) et aussi Kanda sur Crescent (Métro Guy Concordia). Les deux proposent des buffets à volonté et les deux sont excellents. Je n'ai jamais été déçu, le poisson est frais et fond dans la bouche.

  6. #6
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    je suis aussi une addict,
    et je confirme jusque la celui que je préfère est le Mikado,
    au métro Berri-Uqam.
    si tu en trouves d'autres de bons, n'hésite pas à m'en faire part!

  7. #7
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    et moi je trouve pas de chirashi, quelle tristesse :triste:

  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    jai vraiment pas le palais fins, les makis et sushi sous plastique chez Metro me suffisent

  9. #9

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Venant de Vancouver, ou l'on trouve des sushis vraiment excellents je n'ai hélas pas trouvé de restaurant Japonais digne de ce nom à Montréal (pourtant j'en ai testé). C'est chère, pas toujours bon, voir pas bon du tout (un peu comme manger un sushi Mc Donald) donc j'ai un peu abandonné cette idée. Si j'ai eu une bonne surprise la dernière fois en testant le sushi vers Parc et Bernard. Je vais testé Mikado car j'en ai eu de bon retours, à voir donc.

  10. #10
    Avatar de kinsale_p
    Pascal 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Une valeur sûre : Shiki Sushis sur St-Denis au coin Laurier. Ce n'est pas encore ma cantine, mais j'y vais régulièrement. Très bon rapport qualité prix et personnel aimable. J'y vais depuis 3 ans.

    Bon appétit bien sûr

    Pascual

  11. #11

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Si vous etes tous d'accord pk ne pas organisé un japonais party a volonté comme nadia, je suis un drogué de cette bouffe mdr

  12. #12
    Avatar de alexa1611
    ALEXANDRA 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je suis dingue de cette bouffe. Pourquoi pas je suis partante lol ;-)

  13. #13
    Avatar de emijou
    Emilie

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je confirme pour le kanda sushis. Je suis allée à celui de côte des neiges récemment près du métro snowdon, c'était vraiment top ! Tout est à volonté, le poisson est tendre et fondant ! je n'ai jamais mangé un aussi bon repas jap !! Pourtant mon chum et moi sommes des drogués du jap, on y allait au moins une fois par semaine en France.
    C'est 25 dollars le week end en soirée, 22 le soir en semaine et 15 dollars le midi

    Je testerai Odaki si c'est aussi bon que le Kanda !

  14. #14
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Le kanda sushi de Snowdon, j'ai trouvé ça bon sans plus mais assez écoeurant. Par contre un zéro pointé pour les sushis thon qui n'avaient aucun goût !! En plus les serveurs oubliaient souvent certains plats de nos commandes et pour couronner le tout, comme ils ont vu qu'on étaient français, ils ont inclus le pourboire dans le prix, on a pas fait gaffe et on leur a donné des pourboires par dessus. Quand je m'en suis rendue compte il était trop tard et biensur ils avaient bien pris soin de ne pas nous donner de facture.

    Je suis tannée du jap ici, j'ai tendance à aller plutôt chez les coréens, c'est plus fin. Bon à éviter le coréen de Snowdon aussi, très moyen, par contre il y en a un excellentissime rue sherbrooke ouest non loin de l'armée du Salut.

  15. #15
    Avatar de emijou
    Emilie

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Concernant le kanda de snowdon je n'y ai commandé que du saumon car je n'aime pas le thon et je l'ai trouvé très bon. Effectivement à snowdon les serveurs ne sont pas très aimables et parlent à peine français, mais pour avoir fait d'autres Kanda lorsque je suis venue à Montréal en vacances l'année dernière, c'est partout pareil.

    Il y a toujours énormément d'affluence dans ces établissements, donc les serveurs n'ont pas beaucoup de temps à accorder aux clients.

    J'ai rencontré une fille qui bosse comme serveuse. Il faut savoir que les serveurs sont payés généralement 9,50 dollars de l'heure ce qui ne fait pas lourd, c'est pourquoi le tips est devenu un usage au canada. ils payent des impôts et charges d'environ 8% sur les tips. On comprend mieux dans ce cas pourquoi le tips minimum se monte à 15% et même quand un service a été minable, les canadiens ont souvent tendance à donner 8/10% plutôt que de ne rien donner du tout.

    En revanche, inclure directement le tips dans l'addition, ne me paraît pas correct. Peut être était-ce parce que vous étiez en groupe ?

    Je n'ai pas constaté cela la dernière fois que je suis allée à snowdon et pourtant j'avais calculé le coût d'avance plusieurs fois pour ne pas me tromper ! lol

  16. #16
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Pour Kanda, certains avaient pris un soda en plus (qui ne coute rien ici) et d'autres aucune boisson donc c'était bien volontaire de leur part.

    On m'a déjà fait le coup dans un bistrot sur la place Jacques Cartier, je ne me souviens plus le nom mais tout ce qu'on avait pris était très cher et mauvais, je me serais presque cru à Paris. Pareil j'avais failli donner un pourboire en plus sans faire attention jusqu'à temps qu'un ami remarque que le service était compris dans l'addition. Apparemment ça se fait quand ils voient des Français, ils ont toujours peur qu'on parte sans laisser de pourboire, je ne sais pas si c'est très légal tout ça.

  17. #17
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    je connais, qu'un VRAI sushis barre "non restaurant".
    Est il est entre l'Avenue Van Horne et Av.De Darlington dans un petit centre commercial.
    Tu le regretteras pas
    Dernière modification par QB122 ; 24/09/10 à 14:11. Motif: %Mercii Google.. r et n -.-'

  18. #18
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    c'est pas van horn?

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut, Gaelle.

    C'est rectifier, merci.
    S'agit de Av.v. VAN Horne.

    très bonne journée;

    C.
    Dernière modification par QB122 ; 24/09/10 à 14:14.

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Il n'y a pas de rue ou avenue Van Home à Montréal. Il n'y a qu'une avenue Van Horne et qui, elle, croise l'avenue Darlington, du côté des villes d'Outremont/Mont Royal.

Page 1 sur 2 1 2