Discussion: Verdun

  1. #21
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Effectivement, il y a une différence et je n'ai jamais dis le contraire. J'habite à Ville Emard et je viens presque tous les jours à Verdun où j'y passe pas mal de temps, notamment chez ma belle-soeur. D'ailleurs, elle m'a dit récemment que devant chez elle, sur la 2eme avenue, Ricardo Troji tournait une scène de son prochain film avec Luc Picard !
    Bref, je suis on ne peut plus d'accord avec toi Sylvain. Si tu me relis bien, je disais que Monk (et encore, le bd Monk lui-même n'a pas la même atmosphère suivant la hauteur de rue à laquelle tu te trouves) n'est pas une rue très belle mais toutefois sympathique en raison de l'animation qui y règne. Je parle du bout proche du métro pas du côté St Patrick où là c'est assez mort. Et ce n'est pas la bibliothèque qui y change grand chose.

    Concernant Verdun, je rejoins les propos de Cé. C'est un quartier qui a longtemps souffert d'une mauvaise image mais aujourd'hui, même si ça reste un quartier très populaire, c'est agréable d'y vivre.


  2. #22
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Et bien écoutez merci à toutes et tous pour vos ressentis! J'ai bien visionné le quartier via view street pendant près d'1h30 mais on ne se rend pas vraiment compte, car perso ça me parait assez froid alors que ça peut paraître agréable à vivre quand même dans la "vraie vie"...

    En fait je serais plus du côté métro Monk, au croisement entre la rue Allard et la rue Hamilton (ville emard donc). D'après ce que j'ai pu comprendre, le quartier de l'autre côté (le "vrai verdun" alors), métro lasalle et verdun est très agréable ainsi plus vers "chez moi" rue Springland. Bon même si je ne serais pas dans le quartier de verdun même, ce n'est pas très loin à pied non? genre deux trois bornes si j'ai bien calculé et deux stations de metro.
    Après au niveau de la sécurité, franchement, je m'en fiche un peu, j'habite dans un département où on est habitué aux aprioris.. Même pour louer l'appartement que j'occupe actuellement, les futurs locataires m'ont posé cette fameuse question: "ça ne craint pas le quartier?"...

    Bref merci encore, on réfléchi encore un peu mais je crois qu'on va vite se décider. Un 4 1/2, meublé chauffé, avec deux chambres fermées et un grand jardin à 2min du métro monk à 980$ ça le fait vous pensez? et surtout une proprio qui accepte notre vieille boule de poils!
    Dernière modification par dumpoucci ; 12/06/10 à 10:23.

  3. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Yellowkitty
    Concernant Verdun, je rejoins les propos de Cé. C'est un quartier qui a longtemps souffert d'une mauvaise image mais aujourd'hui, même si ça reste un quartier très populaire, c'est agréable d'y vivre.
    Je rejoins vos avis. Le quartier se métamorphose petit à petit et la proximité de Ville-Marie dans un cadre près du fleuve avec de belles berges c'est vraiment agréable.

    Message de dumpoucci
    Bref merci encore, on réfléchi encore un peu mais je crois qu'on va vite se décider. Un 4 1/2, meublé chauffé, avec deux chambres fermées et un grand jardin à 2min du métro monk à 980$ ça le fait vous pensez? et surtout une proprio qui accepte notre vieille boule de poils!
    Est-ce un appart en rez de jardin, chaussée, avec le sous sol que vous pouvez occuper ? L'appart fait combien de pied carré ou m2 ?

  4. #24
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Comme je te l'ai proposé Marie, j'habite pas loin. Je peux aller prendre quelques photos et filmer un peu si tu veux. Tu pourras te rendre un peu mieux compte.

    De la rue Hamilton au croisement Allard, tu mets environ 20-25min pour te rendre à Verdun à pieds. Ce n'est pas très loin et ça se fait vite. Je le fais très souvent moi même. Quand il fait bon et chaud, c'est agréable. Par contre, quand il fait très froid, 20-25min ça nous parait une éternité

    Pour ce qui est du prix, il faut savoir que les appartements en général sur Montréal deviennent de plus en plus cher. Pour exemple, actuellement, nous payons 650$ pour un 6 1/2 mais ça fait 4 ans que notre coloc, le premier à être entré dans l'appart, est ici. En dessous de chez nous, il y a une famille. Je discutais avec le père hier. Il m'a dit qu'il payait moins de 500$ pour le même espace que nous sauf que a fait 13 ans qu'il est là. Voyez donc comme les prix ont augmenté.
    Pour ma part, ce n'est donc pas facile de juger du prix. Cependant, je dirai qu'un meublé avec deux chambres et un grand jardin. Ce n'est pas très cher même si en soi, 980$, c'est tout de même une somme. As tu vu des photos de l'appartement Marie ?
    Ce qui est aussi intéressant, ce que la propriétaire acceptent les chiens. C'est un bon point car souvent, si les chats sont tolérés, en revanche les chiens sont refusés.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 12/06/10 à 16:01.

  5. #25
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de chat.too.ee
    Est-ce un appart en rez de jardin, chaussée, avec le sous sol que vous pouvez occuper ? L'appart fait combien de pied carré ou m2 ?
    Oui c'est une maison-appart on va dire en rdc et un parking-atelier à côté à louer aussi. Quant aux mètres carrés je ne sais pas encore. Les questions fusent un peu dans ma tête vis-à-vis de la proprio au fur et à mesure que je lui envoie des mails. Il y a des locataires en ce moment, avec deux enfants je crois. L'appart est en travaux (elle a l'air à fond sur l'écologie, ce qui me correspond parfaitement aussi donc ça tombe bien!) et sera prêt fin juin. On m'a donné deux photos mais je préfère attendre la fin des travaux et les photos restantes afin de prendre une décision.

    Mais comme tu le dis YellowKitty, il est extrêmement difficile de trouver un propriétaire compatissant envers les animaux. C'est pourquoi on a commencé, tranquillement à se renseigner de France, et que dès qu'un proprio accepte, je me renseigne plus longuement et me dis "pourquoi pas?". On avait trouvé un logement, 3 1/2 à fabre, dans une maison franchement hypra jolie mais bcp trop cher pour nous.

    En tout cas vous nous avez convaincu et après mûre réflexions, je pense que notre décision sera prise dès réception des nouvelles photos.

    Merci encore! C'est toujours bon d'avoir des avis partagés, des "vécus"...

  6. #26
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Pour ma part j'habite sur la 1ere avenue à Verdun et je trouve que c'est assez calme,tu as un IGA juste à coter


  7. #27
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    On va habiter rue Joseph à partir du 1er juillet, c'est à Verdun. J'ai jamais eu d'impression insécuritaire ici...mais on y habite pas encore. La proprio nous disait que c'est un quartier populaire résidentiel anglophone à 60%. Si certains peuvent confirmer...

  8. #28
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    J'ai un ami qui habite rue Joseph à Verdun. C'est un coin calme et sans histoire d'après ce que j'ai ressenti et aux dires de mon ami.

  9. #29
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Anglo ? Je trouve pas. C'est assez mitigé mais je crois qu'au dernier recensement il y avait plus de franco que d'anglo. Sinon oui c'est populaire, mais ça change petit à petit. Il y a 20 ans le Plateau (si cher à certains) était un quartier très populaire et ouvrier. En tout cas Verdun ça craint pas, aucun soucis.

  10. #30
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Pour le coin anglo faut aller après les numéros d'avenue genre après la 5èmes ou 6èmes avenue

  11. #31
    Avatar de syloo
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ça fait un an qu'on habite à Verdun, à 4 minutes du métro Verdun et il n'y a pas d'insécurité. (Y'a juste des itinérants à coté d'une des sorties du métro de l'église, celle sur la rue de l'église, mais ils sont pas méchants)
    J'aime bien le coin à part que je trouve qu'il y a pas mal de personnes âgées.
    C'est sur que c'est pas un quartier de riches, c'est populaire (dans le bon sens du terme), c'est parce que c'est un ancien quartier ouvrier (qui avait mauvaise réputation il y a 20ans).
    Les avantages c'est le parc le long des berges qui est superbe en été comme en hiver, la rue wellington qui est dynamique où il y a tous les magasins classiques plus quelques bars et restos (il ya même quelques terrasses sur la rue pour l'été). Mais ça n'en fait pas un quartier branché. C'est plutot calme.
    Les inconvénients c'est excentré, donc pour aller en centre ville ça va encore (de chez moi je mets 20min pour être à Berri). Pour sortir il vaut mieux aller vers Cresent (15min) que d'aller courir sur le Plateau (30min et plus). Y'a le bus de nuit qui passe sur la rue Verdun pour les fêtards.
    Voilà pour ma vision du quartier.

    Petite précision pour les puristes : MONK c'est pas sur Verdun mais sur l'arrondissement Sud Ouest ! (voir la carte)

    Niveau prix je trouve que 980pieces pour un 4 1/2 même meublé c'est cher. Nous on a un grand 3 1/2 pour 665$ chauffé eau chaude (+poel et fridge). Y'en a un de libre dans l'immeuble.
    Et y'a plein d'apparts de libre dans le coin. Il suffit de marcher dans la rue et de noter les numéros de tel, c'est ce qui fonctionne le mieux.

  12. #32
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de syloo
    Niveau prix je trouve que 980pieces pour un 4 1/2 même meublé c'est cher. Nous on a un grand 3 1/2 pour 665$ chauffé eau chaude (+poel et fridge). Y'en a un de libre dans l'immeuble.
    Et y'a plein d'apparts de libre dans le coin. Il suffit de marcher dans la rue et de noter les numéros de tel, c'est ce qui fonctionne le mieux.
    Ouaip, nous c'est 590$ (sans electricité) pour un 3 1/2, donc comme toi avec l'electricité.

  13. #33
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Est-ce que vos appartements sont meublés ? Car c'est ce qui intéresse Marie semble t-il. Après oui, en ce moment il y a pleins d'appartements à louer sur Verdun. Mais pour trouver un proprio qui accepte les chiens, c'est la croix et la bannière. 980, c'est une somme mais pas si cher compte tenu que c'est meublé et qu'il semble y avoir un grand jardin.

    Et effectivement, comme je l'ai dit Monk, c'est le quartier de Ville Emard. Ce n'est pas Verdun. Même si les deux coins sont assez populaires, ils ne dégagent cependant pas la même atmosphère.

  14. #34
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    erreur
    Dernière modification par ptitenenette ; 13/06/10 à 03:32.

  15. #35
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pas meublé à la base, mais elle nous en a filé d'autres appartes qu'elle possède ou y a personne.

    Je confirme, pour trouver un apparte c'est tendu, surtout que nous on en a 2 de chiens...on est bien tombé, elle est super cool. Meublé avec un chien ça peut être encore plus compliqué que pour 2 chiens pas meublé.

  16. #36
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de V8Fan
    Pas meublé à la base, mais elle nous en a filé d'autres appartes qu'elle possède ou y a personne.

    Je confirme, pour trouver un apparte c'est tendu, surtout que nous on en a 2 de chiens...on est bien tombé, elle est super cool. Meublé avec un chien ça peut être encore plus compliqué que pour 2 chiens pas meublé.
    C'est clair, en fait ils ont surtout peur que les animaux détériorent le mobilier, ce qui est un peu normal, on va essayer de les comprendre... Mais on calcule, reflechit tranquillement quand au meublé et non meublé. Perso je n'ai pas envie de me casser la tête à acheter et récupérer des meubles, surtout si on reste 10 mois. J'ai déjà fait ça une fois et j'avais l'impression de camper pendant 6 mois, et de profiter les 6 autres mois. Et puis t'arrives avec tes valises, tu repars tranquilou avec tes valises. Donc on recherche, oui, un meublé en priorité. Après si on n'en trouve pas acceptant les animaux, on se résoudra, c'est comme tout!
    Après ce qu'il me plaît dans les petits quartiers tranquilles, d'une part c'est la tranquillité (original!) et là, surtout le fait d'avoir trouvé une maison de ville, et non un immeuble. Je vis actuellement dans une tour dans le 93 en france et je n'en peux plus!!! Je veux le moins de voisins possible et le plus de facilité pour le chien!

    Après c'est clair que 980 c'est une somme et c'est pourquoi je me renseigne bien avant, et sur le quartier, sur les tarifs etc... Mais j'avais trouvé un appart, petit 3 1/2 sur le plateau, meublé chauffé dans un immeuble, à 900$... Là je me dis on rajoute 80 et on a une chambre en plus, un jardin, internet, machine à laver et tralala...pas de voisin (enfin deux maxi),on est a 2min d'un metro, d'un grand parc (super pour aller courir...)... Bref, les prix des loyers c'est clair que ça va ça vient. Déjà on voulait payer moins cher qu'en France et avoir mieux.

    Sinon, oups, désolé pour toi syloo, si j'a mis Ville emard à verdun mais d'une part c'est ce que m'a dit ma proprio (je connaissais pas ce quartier mais grâce à vous je vais être incollable!) et personne (à part yellowkitty!!!!) ne vit là!!! C'est ma faute...

  17. #37
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Marie, désolée mon rdz a angrignon samedi a été annulé, donc je ne suis pas passée a monk. Est-ce que vous vous êtes décidés ? parce que je peux y faire un saut demain...

  18. #38
    Avatar de Marielilas
    Marie 37 ans

    Location
    Les Lilas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Je trouve qu'il y a quand même une différence en Verdun et le Sud Ouest (ville-émard, côte saint paul..) c'est pas tout à fait pareil. J'ai eu l'occasion d'aller sur le bvd Monk et ça m'a pas tellement plu. Après les gouts et les couleurs.... il faudrait que tu visite, regarde un peu déjà avec Google Street View.
    Bonsoir, les posts concernant ce quartier ne sont pas très récents. Du coup est-ce toujours la même amabiance, à savoir calme et résidentiel ? Ou est-ce que ça a un peu évolué ? J'ai une proposition de logement dans ce quartier et je me demande comment il a évolué. Merci !

  19. #39

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Marielilas
    Bonsoir, les posts concernant ce quartier ne sont pas très récents. Du coup est-ce toujours la même amabiance, à savoir calme et résidentiel ? Ou est-ce que ça a un peu évolué ? J'ai une proposition de logement dans ce quartier et je me demande comment il a évolué. Merci !
    Montréal ne change pas beaucoup. Oui, Le sud-ouest de l'île continue d'être calme et résidentiel.

  20. #40
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai peut etre un appartement a cote st paul je voulais savoir vous en pensez quoi avec deux enfant 9 ans et 3 ans ?? merci

Page 2 sur 2 1 2