1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Hello les gens!

    Je suis actuellement à MATAPEDIA, à la limite dela baie des chaleurs et du nouveau Brunswick.
    C'est un coin vraiment sympa pour les amoureux de la bonne bouffe et de la nature.
    Kayak, rando (début du sentier des appalaches!), pêche au saumon, baignade dans la Rivière de votre choix (puisque c'est ici que se croisent la Restigouche et la Matapédia).
    Côté bouffe et logement, je vous invite à venir chez Casimir, café épicerie du terroir, plein de bons produits, bio ou pas, à savourer! 2 chambres de 2 personnes, à un tarif imbattable, avec tout le confort et un bon p'tit déj préparé par Mélanie.
    Arrêtez-vous et respirez...C'est beau le Québec!!


    ps: ils ont un site internet, jetez-y un oeil!


  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    En effet, c'est alléchant. Je garde l'adresse de côté pour une éventuelle étape dans ce village!
    Voilà le lien internet dont Helene parle :Chez Casimir / Caf-picerie du terroir Matapdia

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Puisqu'on parle de Matapedia, j'y ai passé une nuit il y a un mois. C'était au Motel de la Vieille Gare. Le motel n'est pas emballant, par contre la cuisine de la propriétaire des lieux est alléchante et pas chère

    Il y a un petit belvédère à qui surplombe Matapédia et permet d'avoir une belle vue sur la confluence des deux rivières : accès à partir de la 132, juste en face de la pharmacie, c'est d'ailleurs un des accès au SIA (sentier des appalaches)

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    C'est vrai que la vieille gare, on y mange bien! J'ai été mangé une poutine là hier soir!!
    Chez casimir, c'est plus produit du terroir que resto (même si la bouffe est québécoise aussi à la vieille gare).

    A ne pas louper, le coucher de soleil depuis le pont. ça tape en plein sur la rivière, y a des couleurs maGnifiques!
    Trop beau!
    Ils ont même une mini station de ski qui s'appelle...le petit Chamonix!! Ils ont de l'humour ici!!