1. #21

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Trop bon ce post!

    Je vais avoir de quoi m'occuper en arrivant la bas!!!

    Merci pour les infos

  2. #22

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Genial merci pour tous les conseils !
    J'en ai deja testé certain, pour les autres j'attend que mon porte monnaie se renfloue (sauf si quelqu'un veut m'offrir un spa bien sur )

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Apparemment le post date de 2006. Est-ce que 3 ans plus tard, c'est encore valable?
    Autre question: le quartier branché de Montréal où habiter?

    Merci d'avance

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Trois ans plus tard, Montréal n'a pas trop changé, donc a priori pas de révolution dans ce qui a été dit (même si ensuite, les avis peuvent diverger).

    concernant les quartiers "branchés", ça dépend de quel style du parles.
    Je t'encourage à faire une recherche dans le forum avec comme mots clés soit "plateau" soit "village"

  5. #25

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    N'oubliez pas de vous achetez des patins en hiver, il y a des patinoires publiques dans tous les quartiers, ça permet de faire du sport et de profiter de l'hiver! Souvent en rabais chez Canadian Tire, là où on trouve de tout!
    Et pour le shopping qu'on appelle magasinage ici, et bien au métro Mcgill, il y a un centre commercial, même pas besoin de sortir dehors... découvrez en même temps le Montréal souterrain.

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bien vu pour les patins. Il y a neufs à 50$ environ chez Canadian Tire. Ce à quoi vous ajoutez 10 $ pour une crosse de base et un ou deux dollars pour un palet et c'est vite rentabiliser vu le prix de la location de patins dans les patinoires en général.

  7. #27

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ca existe des initiation au patin pour les gens qui n'en ont absolument jamais fait ou il vaut mieux éviter les patinoires pour ne pas se retrouver à être la risée de la ville?

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ni l'un ni l'autre je dirai.
    Il n'y a pas de patinoire spéciale "débutants", mais il n'y a aucune raison de se planquer pour apprendre pour autant.
    Pour les patinoires publiques de la ville de Montréal (ainsi que les pistes de ski), allez voir ici :
    https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL
    Pour un débutant, évitez les patinoires "sport d'équipe", puisque c'est là que les gens jouent au hockey, et préférez les patinoires paysagées ou patin libre (où le hockey est interdit)

  9. #29
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bah initiation je sais pas mais faut se lancer! avec des potes quoi! et puis se vautrer au début ça fait partie du truc... on peu pas faire autrement
    moi ya un vieux qui m'avait montrer à la patinoire du vieux port, il était gentil mais un peu désespéré au bout d'un moment

  10. #30

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Héhé, ça me file un grand sourire comme sujet!!!
    Allez, si je bouge sur Mtl, j'essaierais enfin le patin à glace (et la prière intensive de ne rien me casser!)

  11. #31
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Lalka
    Ca existe des initiation au patin pour les gens qui n'en ont absolument jamais fait ou il vaut mieux éviter les patinoires pour ne pas se retrouver à être la risée de la ville?
    Perso je sais vraiment pas faire du patin (enfin je tiens debout, j'avance lentement et je tourne, mais pas à l'aise quoi), et j'en ai fait à la patinoire qui est au metro Bonaventure (me rappelle plus le nom...).
    En y allant en début d'aprèm dans la semaine, il y avait vraiment très peu de monde (style on était 5 sur la glace), tu as une barre pour te tenir, donc franchement ça va.
    Bon t'as toujours des branleurs qui se la pètent sur la glace en te faisant limite des queues de poisson avec dérapage et autres trucs chouettes pour niquer la glace et la rendre encore + casse-gueule pour un débutant, mais ça jcrois que c'est partout pareil

  12. #32
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu parle de la patinoire du 1000 de la gauchetière sans doute ?

  13. #33
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Ouaip voilà!

  14. #34

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Pour la question 12 - Quel bar de Montréal a les plus belles toilettes?
    C’est vrai que les toilettes de l’Avenue avec ses lumières rouges… énorme !
    Pour la question 24 - Quel est le meilleur endroit pour faire une overdose de chocolat?
    Je rajoute « les chocolats de Chloé »
    Pour la question 29 - Quel est le meilleur endroit public pour faire la sieste?
    Moi je préfère le Parc Lafontaine

    Et moi je rajoute ceci :
    Pour les amateurs de jazz : Le jazz onze sur st Denis
    Pour les amateurs de salsa et autres musiques latine : Les Bobards
    Et pour une belle vue panoramique de Montréal, la montagne.
    Dernière modification par carpe40 ; 01/11/10 à 21:23. Motif: suppression de la citation pour faire ressortir la réponse

  15. #35
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Ayant passé plusieurs mois dans le coin, j'ai quelques petites modifications à faire
    10 - Quel est le meilleur endroit pour prendre son petit-déjeuner en après-midi?
    Craquage complet pour "Dame tartine"... adresse pas très connue, mais tellement charmante ! Délicieux brunch !! Mais attention car c'est souvent complet. Et tout ça pas loin du Parc Lafontaine, pour faire un micro sieste après, parmi les écureuils. 12 - Quel bar de Montréal a les plus belles toilettes?
    Les foufounes électriques... Si vous aimez la lecture =D 15 - Mais où sont les beaux gars?
    1. Quartier gai -> je confirme, mais pas forcément accessible !
    17 - Qui fait la meilleure poutine?
    1. La Belle Province --> surtout pas !!!!
    La meilleure poutine se trouve à La Banquise ! Adresse à suivre de très prêt (conseil: faire la diete avant d'y aller).
    20 - Quelle est la boutique la plus fashion de Montréal?
    1. Urban Outfitters --> adresse vraiment sympa !
    24 - Quel est le meilleur endroit pour faire une overdose de chocolat?
    Juliette & Chocolat ! Une miss a posté l'adresse précédemment...
    Vraiment délicieux !
    29 - Quel est le meilleur endroit public pour faire la sieste?
    1. Parc Lafontaine
    2. Le Mont-Royal
    --> Of course !
    Les dimanches au Mont-Royal quand l'été s'en vient... Glisser ça dans un coin
    30 - Qui organise les meilleures soirées électro en ville?
    Souvenir d'une soirée au Parking ! Sinon vous avez les afters, mais il faut aimer.
    En espérant y retourner un jour...
    Enjoy, enjoy !!

  16. #36
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Je remonte le sujet pour ceux qui vont arriver (comme moi) avec un PVT 2010!

  17. #37
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de Waterlily
    [B]

    Et moi je rajoute ceci :
    Pour les amateurs de jazz : Le jazz onze sur st Denis
    Pour les amateurs de salsa et autres musiques latine : Les Bobards
    Et pour une belle vue panoramique de Montréal, la montagne.
    Pour le Jazz, tu voulais surement parler du Dieze Onze et non du Jazz Onze

    Pour les meilleures soirées electro, même si c'est pas tout le temps, J'ai des souvenirs mémorables à la SAT, souvent des têtes d'affiche
    Quant à la meilleure Poutine, même s'il est vrai que celle de la banquise est très bonne, je suis tombé sur le cul en goutant celles du club Sandwich sur ste-Catherine Est, pas loin du Sky Club

  18. #38
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Pour le petit déjeuner en après-midi, je conseille vivement le Benedict's sur Monkland. J'y suis déjà allée 3 fois et c'est vraiment bon, en plus le service est très bien. Attention, c'est souvent bien plein le dimanche (ça va mieux vers 13h30). Bon appétit


  19. #39
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Et à la question, le meilleur magasin de Sport please ? lol
    Je recherche des semelles amortisssantes pour courir

    Le Toucan

  20. #40
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de letoucan
    Et à la question, le meilleur magasin de Sport please ? lol
    Je recherche des semelles amortisssantes pour courir

    Le Toucan
    Salut, as tu été voir Le coin des coureurs ? Il y a une boutique sur Parc coin Laurier et Sherbrooke Ouest coin Victoria.

Page 2 sur 3 1 2 3