1. #1
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Je me décide enfin à vous faire part de notre séjour à Quebec pour faire ce fameux chiens de traineau !

    Après avoir disséqué toutes les offres possibles et imaginables, nous avons opté pour la société Aventure Nord-Bec, qui se trouve à Stoneham, à environ 30-40min de de la ville de Quebec.

    nous avons choisi ce forfait:

    Ils dansent avec les étoiles
    (13h à 12h le lendemain)Minimum 2 personnes

    Départ à 13h.
    • cours pour apprendre à guider un traîneau.
    • 1h30 à 2h de traîneau.
    • Collation ( Café, thé ou chocolat avec biscuits maison ).
    • Balade en raquettes
    • Préparation des couchages ( sacs + douillettes fournis ).
    • Souper Québécois. ( Soupe maison, Tourtière avec salade de chou,
    Gâteau ou tarte maison, Café ou thé ).
    • Coucher sous tipi ou dans une yourte (Yourte Boréale)
    • Le lendemain matin, déjeuner Québécois ( Café ou thé, gaufre jambon-
    oeuf-fromage, fèves au lard, rôties, confitures ).
    • Préparation des attelages
    • 1h30 à 2h de traîneau
    • Visite du chenil

    Adulte ( 260 $ ) + taxes par personne
    Si personne seule avec option 2 pers/traîneau : ( 305 $ ) + taxes
    Occupation simple : ( tarif + 40 $ )
    Adulte en option solo ( 410 $ ) + taxes par personne


    à notre arrivée, nous avons commencé par une formation à l'oral uniquement pour piloter le traineau (comment tourner, comment freiner...) je dois dire que je ne suis pas partie rassurer, car je pensais qu'on allait avoir une formation pratique par la suite, mais non, nous sommes partis directement ! et finalement, ce n'est pas si difficile que ça (si on a pas peur de se manger un arbre et pour nous, on en a rencontrés quelques uns, mais c'était vraiment marrant).
    Le chenil est immense, il y avait environ 240-250 chiens, tous aussi beaux les uns que les autres et tous demandant des tonnes de calins (pas de problème on a plein de calins en stocks pour eux )
    nous avons fait 2h de traineaux, et c'est crevant, les jambes et les fessiers fonctionnent a plein régime, et le paysage est superbe !
    Après ça, un petit gouter, avec cookies fait maisons (délicieux et encore chaud!); avec une boisson, le tout dans le restaurant tout en bois, et deux huskys !
    ensuite, installation des affaires dans la yourte et préparation du feu dans le four à bois et direction randonnée d'une heure, une heure et demi, dans la nuit, explication des arbres, et comment survivre en foret pendant l'hiver...
    ensuite, repas copieux, avec soupe de tomates maison en entrée, puis une tourte a la viande (avec de la cannelle dedans, évidemment...), c'etait très copieux, mais on été affamé, alors c'etait parfait !
    Ensuite les douches, il ne faut pas être frileux, il y avait un courant d'air horrible, mais bon, quand il faut se laver, il faut se laver !
    La nuit dans la yourte à très bien commencer, le feu avait fait un très bon travail, la temperature été au top, et on été bien enroulé dans nos sacs de couchage, mais conseil, si vous dormez dans une yourte, mettez le réveil pour pas que le feu s'éteigne. on est passé d'une température barbecue a une température congélateur ! sans pouvoir rallume rle feu, pas grave, ce sont de bons souvenirs maintenant.
    Le lendemain, rebelote avec les chiens, et on a passé un séjour de rêve, on vous conseil vraiment cet endroit; les paysages sont superbes, les gens qui vous accueillent sont vraiment sympa et ouverts a toutes les questions, la nourriture été délicieuse et faite maison. On hesitera pas à y retourner, ça c'est sur !

    img_8857.jpgimg_8745.jpgimg_8772.jpgimg_8727.jpgimg_8869.jpgimg_8788.jpgimg_8752.jpgimg_8872.jpgimg_8770.jpgimg_8849.jpgimg_8779.jpgimg_8861.jpgimg_8855.jpgimg_8749.jpgimg_8717.jpgimg_8733.jpgimg_8721.jpgimg_8753.jpgimg_8765.jpgimg_8707.jpg


  2. #2

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Superbes photos, merci beaucoup.
    Je n'ai pas lu ton message en entier, volontairement, pour pas ne pas être "spoilé", car je vais faire l'activité bientôt moi aussi. Par contre ça sera plus court