1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voulais interroger les photographes installés à Montréal pour savoir s'il existait des magasins où trouver du bon matériel à des prix abordables voire intéressants. J'aimerais acheter un trépied ainsi que des filtres.

    Je vous remercie de votre aide,

    Fabien

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Tu as l'incontournable Lozeau, pas le moins cher mais qui a beaucoup de choses et le personnel est souvent de bon conseil - ils tiennent encore le matériel et les produits pour l'argentique.
    Lozeau - Lozeau | Appareils Photo Reflex et Compact

    Aussi :
    Camtec
    Camtec Photo

    PhotoService
    Appareils photo numerique - Location - Cours photo - Photo En ligne - Studio

    Photo Saint-Denis
    https://www.photostdenis.com/

    Il y aussi les Centres Japonais de la photo mais c'est assez inégal comme service et matériel en stock suivant les succursales, mais ils ont des spéciaux qui peuvent être intéressant.
    https://www.centrejaponaisdelaphoto.com/

    Sinon, à NYC, tu as aussi la "Mecque" de la photo (si on peut dire car c'est tenu par des juifs orthodoxes) la boutique B & H
    B&H Photo Video Digital Cameras, Photography, Camcorders

    Bonus : un reportage sur le magasin : BH Photo: Visite de la Mecque des boutiques photo – Lense.fr


  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Et B&H livre au Canada. J'ai pas eu de soucis et avec le taux du dollar US ça revient moins cher. Par contre il faut savoir ce que l'on veut.


  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'avais oublié Simon's Cameras
    Simon's Cameras - Camera Stores in Canada | Camera Store Montreal & laval
    Leur boutique est assez minable en apparence et je n'y ai jamais rien trouvé mais ils sont souvent cité.
    Je préfère allez chez Steve's Music à côté mais on sort du sujet

    Concernant les boutiques photos, j'ai une petite préférence pour PhotoService dans le vieux.

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je vous remercie pour vos réponses !

  6. #6
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Tu peux aussi acheter en ligne avec l'international Amazon.com

    J'y ai vu des cartes mémoire, filtres, grip à prix très intéressant

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Pour les cartes mémoire, il faut savoir que la contrefaçon est très importante sur eBay.
    Si vous trouvez des cartes de grande marque à des prix défiants toutes concurrences, il n'y a pas de miracle !!!
    Et ces cartes sont très généralement mauvaises au niveau des caractéristiques offertes (totalement différentes de celles annoncées) et quand elles marchent, elles peuvent tout de même planté sans avis...
    Perso, perdre 400 photos de vacances pour économiser 30 ou 40 $, je ne trouve pas que ça vaille le coût !!!

    Concernant les filtres, un filtre de qualité, de par sa fabrication, est forcément cher... Alors attention...

  8. #8
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Je ne pense pas que Amazon.com vend des contrefaçons ...

  9. #9

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Nicoc7
    Je ne pense pas que Amazon.com vend des contrefaçons ...
    Je parlais plus particulièrement d'eBay mais je serais tout de même prudent sur amazon, les vendeurs sont peut-être davantage surveillés, ça n'empêche pas une entourloupe.
    Le web regorge de fausses bonnes affaires, niveau carte mémoire.

  10. #10
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Pour eBay je suis tout à fait d'accord. J'avais acheté des articles dont des cartes mémoires, je n'ai pas eu de problèmes ... mais c'était y a 3-4 ans
    Maintenant je n'achète plus sur eBay à cause de toutes ces contrefaçons chinoises . Le système d'enchères c'est génial, mais le manque de contrôle et le laissé aller de ce site à détruit ma confiance