1. #1

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    La fin de l'été approche, un petit récap des dernieres choses à faire sur montreal avant que le froid s'empare de notre belle ville....

    1. Kahnawake, situe a quelques minutes de montréal, le territoire mohawk de kahnawake recele de nombreux trésors.... possibilité d'y aller en bus

    2. 5eme grand prix de champ car (du 25 au 27 aout) et dans la meme optique festival ford racing sur crescent...

    3. Allez faire un tour chez Chaz à l'ile des soeurs, il parait que : golf, mini golf, cuisine, terrasse avec vue sur le centre ville et super coucher de soleil.

    4. Le festival des films du monde (24 aout au 4 sep) competition de plus de 70 pays... Films gratuit a la belle etoile dur l esplanade de la place des arts sur la rue ste Catherine

    5. Le marché public de pointe a calliere (le 26 et 27 aout) ambiance 18eme siecle (ah du medieval )venez faire vos courses comme dans le temps :laughing1

    6 L'international flora montreal 2006 au parc des ecluses (vieux port) est present jusqu au 31 aout

    Bon fin d'été

  2. #2
    Anonyme
    Message de stephf26

    5. Le marché public de pointe a calliere (le 26 et 27 aout) ambiance 18eme siecle (ah du medieval )venez faire vos courses comme dans le temps :laughing1

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de stephf26
    5. Le marché public de pointe a calliere (le 26 et 27 aout) ambiance 18eme siecle (ah du medieval )venez faire vos courses comme dans le temps :laughing1
    bonne idée de post

    et donc ce marché c'est où, au niveau du musée du même nom ?

    Sinon je rajoute de profiter de l'été pour les sorties "nature" : Mont-Tremblant, parc de Boucherville (beaucoup de balades en rabaska mais jusque fin septembre seulement)...

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    ah ben voilà trouvé, donc les infos pour le marché Pointe-à-Callière :
    https://www.pacmuseum.qc.ca/pages/me...spx?lang=FR-CA

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Merci Steph...
    Tu ferais une bonne GO toi...

  6. #6

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de stephf26
    Le festival des films du monde (24 aout au 4 sep) competition de plus de 70 pays... Films gratuit a la belle etoile dur l esplanade de la place des arts sur la rue ste Catherine
    Et pour ceux qui veulent parfaire leur culture québécoise ... il y des films gratuits a ne pas louper :
    - "les invasions barbares" ce mercredi 30 aout a 20H30 ... place des arts en plein air
    - "Maurice Richard" ce vendredi 1 sept a 14H, rediffusion le dimanche 3 sept a 18H ... place des arts ... sous chapiteau Radio canada ...
    il y a aussi de grands classiques a ne pas manquer :
    - "a bout de souffle" le samedi 2 sept a 22H35 ... place des arts en plein air
    - "les valseuses" le dimanche 3 sept a 22H15 ... place des arts en plein air
    -"on connait la chanson" le lundi 4 sept a 20H30 ... place des arts en plein air
    Et mon préféré
    -"Tintin et le mystère de la toison d'or" le dimanche 3 sept a 20H30 ... place des arts en plein air ...

    Le reste du programme est disponible gratuitement sur la place des arts ...


    N'oubliez pas d'apporter vos chaises de camping et un pull (voir sinon un petit cousin et une couverture ! ...) car le béton est dur pour les fesses ... et "le fond de l'air commence a devenir frais" en soirée !!!! ... autre solution ... venir assez tôt pour pouvoir profiter des magnifiques bancs misent a la disposition du public !

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Pti up qui demande une mise à jour bien sûr des infos
    Pour les nouveaux arrivants et ceux qui, comme moi, passeront leur 1er été à Montréal
    Par exemple en ce moment "La Ronde" est ouvert info ici
    avec une modification des horaire spécialement à cause de la grève de la STM ce week-end ça ouvre dès 9h30 du mat!!

  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    La semaine prochaine, le Festival International de Jazz commence, on organisera certainement des sorties ensemble si vous voulez rencontrer du monde et sortir un peu ! Ca va être vraiiiment fou. Tenez vous au courant, je mettrais certainement des post pour les sorties concerts, et je pense que je ne serais pas le seul !

    A très bientot,


    Cédric