1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    J'ai enfin trouvé mon stage à Montréal et je souhaiterais avoir quelques infos sur le quartier Lachine, et sur le sud ouest de la ville car c'est là que se trouvent les bureaux de l'entreprise!

    J'ai entendu dire que c'était un quartier sympa, mais avec beaucoup de familles et excentré du centre ville.
    Mon ami et moi ( 23 ans tous les deux ) aimerions un appartement de type 3 1/2, mais peut être plus vers le centre de Montréal. En effet, mon ami cherchera du travail, et puis nous aimons sortir, donc si on doit être bloqué les soirs de sortie en ville ...

    Les transports en commun fonctionnent-ils biens?
    Me conseillez vous de me rapprocher du centre ou alors de chercher un appartement dans le coin mais avec un accès au métro simple et rapide?

    Merci!!

    Alizé

  2. #2
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    110
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de la STM ( https://www.stm.info/ ) pour te situer. Normalement Lachine est un secteur très bien desservi par les bus... bien que le trajet peut être un peu long à cause du nombre de rues à parcourir entre les points principaux et que le bus ne passe par nécessairement par ton petit coin de ville. Ici par exemple https://www.stm.info/bus/planibus/356.pdf tu as les horaires et le trajet du bus de nuit passant par Lachine... Je crois qu'il y en a d'autres je cite celui-ci à titre d'exemple parce que c'est celui que j'utilisais quand je rentrais à Dorval après une soirée ^^

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Ok! Super je vais regarder ça et sinon le quartier est sympa?

  4. #4
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    110
    Le truc avec Lachine c'est que c'est une ex-ville, pas un quartier. Histoire de fusion forcée avec la ville de Montréal... Donc a l'intérieur tu retrouves de nombreux quartiers, des biens des moins bien. Je pourrais pas dire ^^