Jour 1
Salut les Pvtistes!!!
Aujourd'hui c'est le grand départ, nous voilà les 7 en route pour Rivière du Loup. Le départ s'est déroulé dans la bonne humeur et l'excitation, même si de petits retards dûs aux oublis de passeport (Mamat), permis de conduire (Clara) et aux couverts (Ophélie)!!! On ressent déjà l'organisation du groupe...
Premier arrêt : vérification des pneus et plein d'essence à côté de l'ancienne maison familiale de Céline Dion, dans la ville de Charlemagne...une coïncidence?
En ce mercredi 5 mai, il fait beau, les marmottes et les oies sauvages sont de sortie, nous sommes en route pour une belle aventure!
Vers Québec city, les estomacs crient famine; Matthieu nous réserve une belle surprise, apéro avec vue imprenable sur le fleuve St-Laurent et le Château de Frontenac.
Jour 2
Au réveil, équipés de gants et de trousses toilettes, nous envahissons les toilettes de l'aire d'autoroute, on commence à vraiment ressentir le côté ''roadtrip'' du voyage, l'immersion est faite.
On the road agaaaaain !!! Rivière-du-loup est derrière nous, direction Le parc du Bic dans le Bas-St-Laurent.
Au parc du Bic, on croisent des cerfs de Virginie, on gobe des sandwichs. À ce moment de l'année, le parc est fermé. Un gardien nous propose de payer l'entrée de 3.50$ par personne ou 85$ d'amende... Au revoir le Bic.
Le temps est gris mais le moral est là. Ballade les pieds dans l'eau le long du St-Laurent à St-Ulric, où on passe la nuit.
À bientôt les pvtistes...
Clara, Ophélie, Solenne, Izabel, Matthieu, Mamat et Nabil
Jour 3
Petit déjeuner, face au St-Laurent, dans la petite ville de Matane; toutefois écourté par les bourrasques de vents. On quitte la côte pour s'enfoncer dans les terres: destination le Mont Albert. Là une belle surprise nous attend, au détour d'une ballade dans les sous bois humides, un orignal pas farouche nous nargue. (photo A)
Jour 4
Premier jour de beau temps et nous voilà repartis sur la 132 Est. Le relief change. A notre gauche, le St-Laurent immensément bleu, tandis que des falaises se dressent sur notre droite. Ca et là, on aperçoit des restes de neige. Tout à coups une idée fuse: qui pour une douche (bien méritée) dans les cascades qui bordent la route ?
Après une pause séchage/bronzage de quelques heures, nous avançons, village après village, en direction de Gaspé. La végétation est maintenant composée d'arbustes rougeoyant, de conifères et de boulots a travére cette végétation nous appersevon un ours noir. Le soir, grâce à la lunette de Matthieu, on aperçoit au loin un phoque sur le St Laurent.
Jour 5
Il neige! Nous entrons dans le parc Florillon. Un barrage fait de tronc, une hutte en terre...père castor! gasper nous voilla
À bientôt les pvtistes...
Clara, Ophélie, Solenne, Izabel, Matthieu, Mamat et Nabil















