Bonjour à tous
J'ai besoin de vos expériences et conseils car je suis dans une situation très délicate.
Tout d'abord je vais vous expliquez ma situation qui est assez complexe:
-Je m appel samuel J'ai 33 ans je suis d origine francaise et j' ai déja fais un pvt en 2012.
- j'ai fais une demande de permis de travail avec un employeur québécois l' été dernier qui à été refusé a l' EIMT en novembre 2014 car l'employeur n'a pas réussi a démontrer qu il avait fait les efforts nécessaire pour employer un travailleur canadien.
-En Janvier 2015 mon employeur à fait une demande de révision du refus d' EIMT qui demeure sans réponse pour l'instant.
-En Novembre 2014 je suis arrivé au Québec en tant que touriste et je devais quitter le territoire le 5 Février 2015 , date que le douanier a mis sur mon passeport a mon arrivée.
- Le 4 Janvier 2015,30 jours avant ma date d'expiration de mon statut ,j'ai fais une demande de prolongation de séjours pour rester jusqu 'au 5 Juin 2015 à titre de visiteur par papier( pas en ligne) , dont je n' ai toujours pas de réponse vu les délais de traitement qui sont de 103 jours a partir de la demande.
-Je suis donc depuis le 5 Février 2015 en statut implicite au Québec .
- Je devrais recevoir la réponse a ma demande de prolongation a titre de visiteur vers le 20 Avril 2015.
- Le 02 Avril 2015 j ai fais une demande pour
le PVT 2015 , j'ai eu un numero NSM , remplis et payé les frais demandé pour l étape 1, et depuis en attente de ma LAC qui je l'espere ne devrait plus tarder.
-Je voudrais rester au Quebec jusqu’à l'obtention de mon pvt et ne pas être obligé de rentrer en France .
- en faisant un calcul rapide ; NSM le 2 Avril ,Demande kompass rempli, payée et soumise le 3 Avril ; 14 jours au maximum pour avoir mon LAC on tombe le 17 Avril , à réception de ma LAC Je pourrais faire ma demande sur MON CIC , délais 6 semaines maximum , je devrais recevoir une réponse pour ma lettre d'acceptation du pvt avant le 29 Mai.
Mes questions :
-Le fait de faire une demande de pvt me permis t il de rester en statut implicite sur le territoire en attendant la décision de l obtention ou non du pvt?
-Dès l etape 1 ? ou seulement a l'étape 2 quand la demande de permis de travail ouvert est envoyé?
-Le fait d'attendre une décision concernant la révision du refus d'EIMT me met il en statut implicite?
-Si ma demande de prolongation de séjour en tant que visiteur n'est pas accepté , combien de temps aurais je pour quitter le territoire ? aurais je le temps d'avoir mon pvt avant?
- Dans ma situation quel serait le meilleur moyen de pouvoir rester au Québec en attendant mon pvt?
Merci de m avoir lu
En espérant que vous puissiez répondre a mes questions