Bonjour,
Je n'ai pas cherché à prolonger mon PVT, c'est impossible, mais à obtenir une prolongation de mon permis de travail dans l'attente de ma RP. Sauf que dossier refusé parce que incomplet. Dans la lettre de refus, il est clairement stipulé que j'ai 90 jours pour faire une demande de rétablissement de statut. Ce que je vais donc faire.
J'ai trouvé sur CIC la page indiquant qu'il est possible de se présenter aux frontières avec son dossier et qu'il soit étudié sur place. Je souhaite donc monter mon dossier de demande de rétablissement (complet cette fois) et me présenter aux lignes, mais c'est ma dernière carte, donc c'est assez stressant.
Je pense que tu te méprends sur le rétablissement de statut.
Dans ton cas, vu que ta demande de permis a été refusée et que ton PVT est expiré, alors tu dois faire une demande de rétablissement de statut
à titre de visiteur.
En effet, tu te trouve illégalement sur le territoire canadien depuis ton refus de permis. Tu n'as bien évidemment plus le droit de travailler. En parallèle de cette demande de rétablissement de statut, tu peux déposer une demande de permis de travail : selon le type de permis de travail que tu demandes, il peut être possible d'en faire la demande directement à un point d'entrée, mais cela dépend encore une fois des conditions du permis que tu demandes.
En faisant une demande de permis de travail au pint d'entrée, tu t'exposes de plus au risque de tout simplement te faire refuser l'entrée au Canada.
Par ailleurs, tu parles de dossier incomplet : mais qu'est-ce qui manquait exactement à ton dossier ?