Salut,
J'ai tout expliqué dans mon 1er message, voila mes démarches : Mon PVT au Canada s'est terminé le 13 février 2020. Avant cette fin, j'ai fait la demande de prorogation de mon statut, le 21 janvier 2020. Je suis donc en statut implicite depuis le 13 février.
As-tu des réponses à mes questions

?
J'ai une réponse, oui, mais quelque chose me dit qu'elle ne va pas te plaire. Désolée pour ça mais pour la version courte, ça donne ceci : tu as mal interprété les conditions d'applications du statut implicite, fait la mauvaise demande de prorogation et travaillé sans y être autorisée.
Si je t'ai demandé des précisions (que tu ne m'as pas données; il n'est pas trop tard pour répondre mes questions), c'est parce que de ce que je lis, tu n'as pas le droit de travailler contrairement à ce que tu penses.
Pour avoir le droit de continuer à travailler après l'expiration de ton PVT, il ne suffisait pas de remplir une demande de prorogation de séjour à titre de travailleur. Encore fallait-il que tu répondes aux conditions pour le faire. Et ça ne semble pas être le cas.
Quant au statut implicite, ce n'est pas un permis de travail. Il existe pour ceux qui n'ont pas le choix que d'attendre que leur vraie demande de permis soit traitée. Ce n'est pas un statut accessible en faisant n'importe quoi n'importe comment.
Si tu as fait une demande de prorogation de séjour de type "permis de travail vers permis de travail" sans avoir de quoi réellement la faire, autrement dit si tu ne répondais aux conditions pour présenter une demande de permis de travail fermé, tu ne pouvais tout simplement pas, et même, tu ne devais pas, la faire.
La seule demande à laquelle tu étais admissible c'est la prorogation de séjour mais à titre de visiteur. Avec interdiction de travailler et ce, dès la fin de ton PVT. Le statut implicite s'appliquant ensuite te permettant uniquement de continuer à séjourner légalement au Canada jusqu'à la prise de décision.
S'il y a une procédure et des conditions à remplir pour demander un permis de travail, ce n'est pas pour s'y soustraire en jouant sur les délais pour bénéficier d'un statut qui en plus ne s'applique implicitement que lorsque la demande en attente est une vraie demande de permis de travail.
Sauf indication contraire de ta part (si c'est le cas, tant mieux mais écris-le parce que ça changerait pas mal de choses), tu as fait une fausse déclaration en répondant volontairement n'importe quoi aux questions qui t'étaient posées quant à l'offre d'emploi et l'EIMT (ou son exemption) et en soumettant une demande incomplète.
Pout conclure, depuis le 13 février, tu as cessé d'avoir le droit de travailler.