En fait j’ai besoin de 4 mois supplémentaires pour être éligible CSQ ou PEQ. Le délai de réponse étant allongé, cette stratégie m’a été proposée.
Pour toi, ce n’est pas une bonne idée?
Non, ce n'est pas une bonne idée. Demander une prolongation d'un PVT ne confère pas un statut implicite.
Tout d'abord, cela ne prendra pas 4 mois pour recevoir le refus de IRCC. Tout au plus, tu gagneras 1 ou 2 mois, ils verront rapidement que tu n'es pas admissible à la prolongation et vont vite refuser ta demande. Certaines personnes sur ce site se font fait avoir et ont essuyé un refus après 1 mois...
De plus, quand ton PVT expire bien tu n'es plus supposé travailler. Cependant, si tu fais une demande pour un permis de travail fermé, alors c'est different ton statut implicite fonctionne en faisant une demande de permis fermé (avec ou sans EIMT). Tu pourrais donc considérer cette option pour ton CSQ.
Aussi, comment vas-tu justifier tes 4 mois d'expérience dans ta demande de CSQ? Ils vont bien voir que tu n'avais qu'un seul permis valide 1 an et que tu n'as pas eu de permis successivement...
Je te réfère à cette
discussion si tu veux en savoir plus, Marie explique très bien ce qu'il en est.