1. #1
    Avatar de Ceane974
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon employeur a soumis ma demande d’EIMT en traitement simplifiée fin mai mais je n’ai toujours pas eu de réponse alors que mon PVT le 8 août.
    Un conseiller en immigration m’a dit de déposer ma demande en ligne de permis fermé le 6 août si je n’ai pas de nouvelles d’ici là.
    Je passerais donc en statut implicite suite à ma demande en ligne.
    Jusqu’ici pas de problème mais je me posais la question de quand j’aurais l’EIMT et le CAQ en main est-ce que je peux aller faire le tour du poteau pour avoir directement mon permis fermé au lieu d’attendre plus de 6 mois?
    Vu les délais d’obtention de permis fermé en ligne je me dis que je peux très bien annuler ma demande en ligne pour pouvoir faire le tour du poteau.
    Mais je ne sais pas si c’est faisable, auriez-vous la réponse ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Oui, tu peux faire une demande de permis de travail fermé directement au point d'entrée en faisant le tour du poteau oui. Par contre, faire une demande en ligne puis l'annuler pour faire un tour du poteau je ne sais pas si c'est une bonne stratégie...Surtout si tu fais une demande incomplète..

    Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'attendre la dernière minute pour voir si tu reçois l'EIMT et le CAQ avant la fin de ton PVT et faire un tour du poteau (si tu as le temps avant) ou déposer une demande en ligne mais complète. Si tu déposes une demande en ligne tu seras en statut implicite et tu pourras continuer à travailler dans tous les cas.

  3. #3
    Avatar de Ceane974
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui, tu peux faire une demande de permis de travail fermé directement au point d'entrée en faisant le tour du poteau oui. Par contre, faire une demande en ligne puis l'annuler pour faire un tour du poteau je ne sais pas si c'est une bonne stratégie...Surtout si tu fais une demande incomplète..

    Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'attendre la dernière minute pour voir si tu reçois l'EIMT et le CAQ avant la fin de ton PVT et faire un tour du poteau (si tu as le temps avant) ou déposer une demande en ligne mais complète. Si tu déposes une demande en ligne tu seras en statut implicite et tu pourras continuer à travailler dans tous les cas.
    Le problème c’est que j’ai jusqu’au 7 août seulement pour poser une demande en ligne soit 2 semaines sinon je ne serais pas en statut implicite si je le fais pas avant l’expiration de mon permis.
    Et je ne sais pas si je recevrais mon EIMT et mon CAQ avant l’expiration de mon permis…

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Ceane974
    Le problème c’est que j’ai jusqu’au 7 août seulement pour poser une demande en ligne soit 2 semaines sinon je ne serais pas en statut implicite si je le fais pas avant l’expiration de mon permis.
    Et je ne sais pas si je recevrais mon EIMT et mon CAQ avant l’expiration de mon permis…
    Le truc c'est qu'en faisant une demande incomplète j'ai peur que tu reçoives un refus assez rapidement (avant d'avoir l'EIMT et le CAQ) et que donc tu te retrouves sans statut..C'est une carte à jouer mais ça me semble un peu risqué.

    Sinon, tu peux faire une demande de fiche visiteur, tu auras un statut conservé qui te permettra de rester au Canada, par contre tu ne pourras pas travailler.