Hello,
Je viens à la pêche aux infos avec tout ce qui ce dit je suis perdue.
J'étais en JP avec un employeur, et là je vais lancer ma demande de PEQ + un
permis de travail classique pour un
nouvel employeur.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est ce qu'on peut faire parvenir la demande du permis de travail
classique en ligne?
- Si oui, est ce que je peux le faire avec les preuves d'envoi de mon PEQ? Sans avoir reçu confirmation? Le temps me presse et enfin,
- Est ce qu'à partir du moment où j'envoie ma demande de
permis de travail classique , je suis admissible au
statut implicite?
Les statuts actuels sont fous, même 50 jours pour moi c'est énorme, après 1 an sans bosser...!
Merci énormement pour votre aide.
Bye
Mysha
Salut Mysha,
Alors en fait, je ne comprends pas trop ta situation actuelle.
Est-ce que tu es actuellement au Canada et est-ce que tu es sous un statut de JP ?
Est-ce que tu as un nouvel employeur avec une AMT et une lettre d'embauche ?
En faisant un test sur le site du CIC (en partant du principe que tu étais au Canada sous JP avec une offre d'emploi pour avril par exemple); il semble que tu puisses faire une demande en ligne, mais tu devrais faire toi-même le test car très concrètement, je ne connais pas tous tes détails :
Venir au Canada
Là, tu vas répondre à des questions et on te dira quoi faire à la fin, quels papiers présenter/
Pourquoi veux-tu envoyer la preuve d'envoi de ton PEG ? (remarque, selon tes réponses, on te le demandera peut-être). Si je comprend bien, c'est pour éviter de demander un CAQ, c'est bien ça ?
Ensuite, si tu envois une demande complète pour ton permis de travail, tu peux être admise au statut implicite, mais le statut implicite ne te permet seulement de bosser pour ton employeur actuel et encore faut-il que tu ais actuellement un statut légal de travailleur au Canada.
Pour ces raisons, pourrais-tu être un peu plus explicite sur ta situation (permis en cours, employeur (pas son nom bien sûr

, des choses comme ça...