Discussion: Prolongation du PVT

  1. #1
    Avatar de JOEFARAWAY
    joelle 39 ans

    Location
    95680 Montlignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté,
    Après avoir rencontré une avocate fin octobre, j’ai appris que l’on pouvait faire une demande de prolongation même une semaine avant la fin du visa et non 30 jours avant comme indiqué sur les site du gouvernement ce qui permettrait d’obtenir quelques jours de plus sur le sol canadien.
    Est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait cette démarche?
    Merci bien de votre retour.
    Joëlle

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Pourquoi souhaites-tu rester au Canada?

    le PVT ne se prolonge pas. Si tu fais une demande de prolongation en ayant ni employeur ni EIMT, tu joues avec le système car tu sais très bien que cela sera refusé.

    Quel est ton objectif?

  3. #3
    Avatar de JOEFARAWAY
    joelle 39 ans

    Location
    95680 Montlignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En fait j’ai besoin de 4 mois supplémentaires pour être éligible CSQ ou PEQ. Le délai de réponse étant allongé, cette stratégie m’a été proposée.
    Pour toi, ce n’est pas une bonne idée?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JOEFARAWAY
    En fait j’ai besoin de 4 mois supplémentaires pour être éligible CSQ ou PEQ. Le délai de réponse étant allongé, cette stratégie m’a été proposée.
    Pour toi, ce n’est pas une bonne idée?
    Non, ce n'est pas une bonne idée. Demander une prolongation d'un PVT ne confère pas un statut implicite.

    Tout d'abord, cela ne prendra pas 4 mois pour recevoir le refus de IRCC. Tout au plus, tu gagneras 1 ou 2 mois, ils verront rapidement que tu n'es pas admissible à la prolongation et vont vite refuser ta demande. Certaines personnes sur ce site se font fait avoir et ont essuyé un refus après 1 mois...

    De plus, quand ton PVT expire bien tu n'es plus supposé travailler. Cependant, si tu fais une demande pour un permis de travail fermé, alors c'est different ton statut implicite fonctionne en faisant une demande de permis fermé (avec ou sans EIMT). Tu pourrais donc considérer cette option pour ton CSQ.

    Aussi, comment vas-tu justifier tes 4 mois d'expérience dans ta demande de CSQ? Ils vont bien voir que tu n'avais qu'un seul permis valide 1 an et que tu n'as pas eu de permis successivement...

    Je te réfère à cette discussion si tu veux en savoir plus, Marie explique très bien ce qu'il en est.

  5. #5
    Avatar de JOEFARAWAY
    joelle 39 ans

    Location
    95680 Montlignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton retour très utile!
    Bonne journée


  6. #6
    Avatar de PierreTrehin
    Pierre 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je me permets de rebondir car j'aurais besoin de travailler un mois de plus avec mon employeur afin de rester sur le sol Canadien pendant le traitement de mon CSQ et pour des raisons pratiques, la demande de prolongement du pvt est donc une bonne option pour moi même si elle est refusée au bout d'un mois mais je ne trouve pas ou déposer le formulaire et payer les frais. Pouvez-vous m'aider ? merci

  7. #7
    Avatar de SarahT08
    Sarah 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PierreTrehin
    Je me permets de rebondir car j'aurais besoin de travailler un mois de plus avec mon employeur afin de rester sur le sol Canadien pendant le traitement de mon CSQ et pour des raisons pratiques, la demande de prolongement du pvt est donc une bonne option pour moi même si elle est refusée au bout d'un mois mais je ne trouve pas ou déposer le formulaire et payer les frais. Pouvez-vous m'aider ? merci
    J’ai également un peu la même question. J’ai un employeur qui peut me prolonger. Quel serait les démarches ? 😇