Discussion: achat maison

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Voila le contexte :
    Je suis francaise, au Quebec depuis 4 ans et residente permanente depuis cette annee.
    Mes parents souhaitent vendre leur maison en France pour acheter un appartement en France et une maison au Quebec (pour se rapprocher de moi). Nous allons faire les demarches pour le parrainage mais ca ne sera pas avant 2019 voir 2020 puisqu'il faut que mon salaire annuel depasse un certain seuil pour les parrainer et les premieres annees ici ce n'etait pas le cas, maintenant c'est ok mais on doit attendre parce qu'il faut que se soit 3 ans.

    Mes parents veulent venir ici sur des visas de touristes (6 mois) (pour info ils sont retraites) et faire des alles et retours en France pour mon autre soeur. Ma question est :
    Si jamais ils veulent rester plus de 6 mois, j'ai lu qu'ils pouvaient faire un tour du poteau pour un nouveau visa touriste, mais est ce qu'ils doivent presenter un billet d'avion aux douaniers? et une copie de leurs comptes bancaires?

    Merci d'avance!
    A.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AnnM
    Si jamais ils veulent rester plus de 6 mois, j'ai lu qu'ils pouvaient faire un tour du poteau pour un nouveau visa touriste
    C'est inutile de faire cela. Si tes parents veulent rester plus de 6 mois, ils n'ont qu'à le dire à leur arrivée au Canada. Un agent d'immigration à l'aéroport traitera leur demande.