Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de ValentinB24
    Valentin 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes,

    Je prévois de faire Montréal - Vancouver cet été avec idéalement des arrêts à Kamploops, Jasper et Banff. J'ai checké plusieurs solutions (avion, bus, train...) et je suis tombé sur VIA Rail qui propose une carte Estivale Jeune qui me semble très intéressante. D'après ce que j'ai compris voilà ce que propose cette carte :

    - Exclusivement pour les jeunes de 12 à 25 ans
    - Trajets illimités sur le réseau VIA Rail (de Vancouver à la nouvelle Ecosse)
    - Valable pour la classe Eco seulement
    - Durée de 60 jours
    - Prix: 600CAD

    Je voudrais savoir si déjà j'ai bien compris les conditions, et si certains parmi vous ont déjà pris ce service et si vous en avez été satisfaits.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ValentinB24
    Je voudrais savoir si déjà j'ai bien compris les conditions, et si certains parmi vous ont déjà pris ce service et si vous en avez été satisfaits.
    On dirait que tu as bien compris les conditions : Voyages illimités tout l'été! | VIA Rail
    Je ne pourrais pas te faire de retour en revanche. À une époque Via Rail avait des cartes voyage de ce type mais le nombre de trajets n'était pas illimité (c'était genre 10 jours de voyage sur 60 jours, un truc comme çca)

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de murielj
    À une époque Via Rail avait des cartes voyage de ce type mais le nombre de trajets n'était pas illimité (c'était genre 10 jours de voyage sur 60 jours, un truc comme çca
    C'est toujours le cas : 7 ou 10 billets aller simple sur 60 jours. L'illimité est également proposé. Tarifs généraux et tarifs pour les jeunes et étudiants. Cf. Votre carte-voyage Canrailpass | VIA Rail