Discussion: visa touriste

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Sanlas
    Malick 39 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour très chères et chers forumistes, j'ai besoin de vos conseils pour éclairer ma lanterne.
    En effet, je voudrais savoir si avec un visa touriste sur le sol canadien il est possible de Travailler je suis de nationalité Ivoirienne âgé de 34ans.
    merci d’avance pour votre réponses

  2. #2
    Avatar de BenjaminMONTALBANO
    Benjamin 28 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Malick,

    Il est malheureusement impossible et illégale au Canada de travailler avec un visa Touriste... il est même déconseillé de démarcher les entreprises avec ce type de visa pour éviter l’expulsion du pays et l’interdiction de séjour.

    Belle journée,

  3. #3
    Avatar de FlorentC10
    Florent 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    D’après mes sources,

    Avec un visa tourisme tu ne peux pas travailler. Il faut soit un pvt, soit un visa JP, ou un visa de travail ouvert.
    Les autorités sont assez strictes avec le respect des règles de chaque visa, elles peuvent contrôler à ton entrée sur le territoire ton intention à vouloir chercher du travail ou non.

    J’espère ne pas t’avoir dit de bêtise ! Les autres membres me corrigeront peut être .

    En espérant t’avoir éclairé,

    Florent.

  4. #4
    Avatar de Sanlas
    Malick 39 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci, Benjamin et florent

    Jai tres bien compris vos différents messages et je vous remercie svp j’aimais savoir à nouveau car je me suis deja engagé pour l’obtention d’un visa touristique et ils m’on fait appel pour un rendez-vous alors ma question est la suivante : est-ce possible une fois sur le territoire de faire des démarches de façon légale me permettant d’obtenir un document qui me permettra de travailler sur le territoire où qu’elle sujétion vous me faite je vous remercie infiniment pour ses informations

    Cordialement

  5. #5
    Anonyme
    Effectivement les douaniers vont t' interroger a ton arrivee sur les raisons/motivations de ton voyage. S' ils ont le moindre doute sur la sincerite de ton visa touriste et pensent que tu viens en realite chercher du travail, ils te refuseront l' entree sur le territoire, et te remettront illico presto dans l' avion.

  6. #6
    Avatar de BenjaminMONTALBANO
    Benjamin 28 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Une fois arrivé sur le territoire, le simple fait de rechercher un employeur alors que tu es sous visa touriste est illégale... dans le meilleur des cas si tu y arrives et j’espère que tu éviteras de te mettre dans l’illégalité tu devras retourner dans ton pays le temps de faire les démarches mais techniquement, aucun employeur ne pourra te répondre favorablement étant donné qu’en temps que touriste tu n’es pas éligible à travailler... si vraiment tu es qualifié et que l’employeur te veux, il va devoir faire une étude d’impact sur le marché du travail et prouver au gouvernement qu’aucun canadien ni résident n’est disponible ou qualifié pour le poste, l’EIMT est long et onéreux pour les entreprises... donc chances quasi nul que tu trouves en touriste. Et si jamais un employeur potentiel a pour idée de te dénoncer aux autorités en se rendant compte que tu démarches avec un visa touriste tu risques l’expulsion et l’interdiction d’entrée sur le territoire pour violation des lois fédérales ...

    Le mieux et de chercher depuis l’extérieur et te rapprocher des organismes de recherches d’emploi de ton pays de résidence et voir s’ils ont des partenariats avec le Canada! Ça arrive et peu de gens s’en rendent compte!

    J’espère avoir répondu à tes questions

    Belle journée

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BenjaminMONTALBANO
    Une fois arrivé sur le territoire, le simple fait de rechercher un employeur alors que tu es sous visa touriste est illégale
    Non, ce n'est pas vrai
    La recherche d'emploi ne doit pas être le but principal du séjour mais il n'y a rien d'illégal à démarcher des employeurs une fois sur place, tant que tu ne travailles pas avant d'avoir obtenu un permis de travail.

  8. #8
    Avatar de BenjaminMONTALBANO
    Benjamin 28 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas vrai
    La recherche d'emploi ne doit pas être le but principal du séjour mais il n'y a rien d'illégal à démarcher des employeurs une fois sur place, tant que tu ne travailles pas avant d'avoir obtenu un permis de travail.
    Des touristes français se sont déjà fait recalé à la douane car fouillés et ils avaient des CV sur eux alors qu'ils tentaient d'entrer avec un simple AVE... Et de toutes façons c'est risqué, s'il y a des moyens plus simple pouvant éviter des ennuis voir une expulsion... Voir certains exemples sur beaucoup de forums différents d'expériences assez amer...
    Nom : Capture d’écran 2.png
Affichages : 189
Taille : 311,7 Ko

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BenjaminMONTALBANO
    Des touristes français se sont déjà fait recalé à la douane car fouillés et ils avaient des CV sur eux alors qu'ils tentaient d'entrer avec un simple AVE... Et de toutes façons c'est risqué, s'il y a des moyens plus simple pouvant éviter des ennuis voir une expulsion... Voir certains exemples sur beaucoup de forums différents d'expériences assez amer...
    Oui, et c'est exactement ce que je te dis. Si c'est le but de ton voyage, en effet, tu risques fort te faire recaler à la frontière.
    Il n'en reste pas mois qu'affirmer ceci :
    Message de BenjaminMONTALBANO
    Une fois arrivé sur le territoire, le simple fait de rechercher un employeur alors que tu es sous visa touriste est illégale
    Est faux

    Une fois sur place, en tant que touriste, ce n'est pas illégal de passer des entretiens par exemple.

  10. #10
    Avatar de BenjaminMONTALBANO
    Benjamin 28 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Oui, et c'est exactement ce que je te dis. Si c'est le but de ton voyage, en effet, tu risques fort te faire recaler à la frontière.
    Il n'en reste pas mois qu'affirmer ceci :

    Est faux

    Une fois sur place, en tant que touriste, ce n'est pas illégal de passer des entretiens par exemple.
    Dans ce cas mea-culpa Muriel ! Ayant vu ce genre de témoignage je me demande quel est vraiment le cadre légal s'il y en a un, ou tout se passe de manière officieuse ?

    Dans tous les cas il vaut mieux chercher les moyens légaux et officiels avant de tenter cette approche. Par exemple beaucoup de français ne savent pas qu'ils existent des programmes avec Pole-Emploi destination Canada !

    Merci pour tes réponse Muriel on en apprend tous les jours un peu plus!

    Belle journée !