Sur la photo que tu montres il s'agit bien d'un motorisé classe B, donc en gros considéré comme un camping car. Je voulais m'orienter vers ce style de véhicule au début, mais quand j'en ai essayé plusieurs, je me suis rendu compte que c'est trop gros.
Le véhicule le plus gros que tu peut avoir en restant considéré comme voiture c'est GMC Safari ou Chevrolet Astro, en plus ils sont moins chers qu'un gros campeur, il faut juste bricoler un peu pour rendre l'intérieur viable.
Tu pourrait certainement te stationner en ville mais tu serais facilement repérable, par exemple à Jackson Hole WY aux USA (près de Grand Teton NP) la ville est entièrement no overnight camping (pour ne pas etre envahie de camping car qui visitent le parc je comprend), sauf qu'avec un véhicule discret tu te gare dans la rue et personne se viendra t'embetter...
A Montréal j'ai bien aimé l'île des soeurs et son petit boisé ou j'y ai passé une nuit en début de road trip.
Au niveau des sites d'annonces tu as les plus populaires, je pense qu'avec le printemps qui arrive les annonces vont arriver aussi.
Québec Aventure, Laetitia et Vincent en page 3 tu peut voir notre van et a partir de la 8 notre road trip.
Je veux pas faire de petite annonces sur le forum mais nous allons peut être vendre notre van au printemps, vu que nous sommes en JP nous n'avons plus le temps de voyager ....