Nous sommes parti (fin septembre) pour un petit roadtrip dans les rocheuses. C'est pile poil l'entre-saisons. Après l'été où il fait très beau, on peut faire du canoë, du VTT, des randos... et avant l'hiver où il fait très froid, il neige, les lacs sont gelés... Dans les deux cas, ces saisons sont très touristiques.
L'entre-saison (fin septembre/début octobre) est aussi le moment idéal pour voir les couleurs de l'automne. Principalement du jaune et orange (ce n'est pas aussi multicolore qu'à l'Est).
Un roadtrip dans les rocheuses peut être fait en 5 jours (si on est pressés) comme en 20 si on a le temps (et l'argent).
On avait prévu de faire le roadtrip en 4 jours (budget très limité et timing serré), ce qu'on avait pas prévu c'est qu'on s’arrêterait autant! Tout le long de la route les paysages sont à couper le souffle, on est obligés de s’arrêter pour en profiter!
Lac Peyto
Les rocheuses sont un condensé de nature! On peut y voir des glaciers (plein!), des lacs de montagne aux couleurs hallucinantes, des forêts boréales, des petites villes touristiques, des aurores boréales, des sources thermales... et on en oublie surement!
La faune est aussi très diversifiée puisqu'on peut y croiser ours, loups, coyotes, mouflons, wapitis, castors...
Glacier Athabasca
Bref, les rocheuses, c'est vraiment un des trucs à noter sur sa to-do list quand on fait un PVT au Canada!
Le coup de cœur de notre roadtrip a été le
lac Peyto!
Peut-être avez vous aussi visité les rocheuses?
Quel sont vos coins préférés et les inmanquables?
Quelle est selon vous la meilleure période pour y aller?