L'un des plus beau spot de plongée du monde, des petits Nemos partout, des tortues, des couleurs magnifiques, bienvenue à la Grande Barrière de Corail dans le Queensland.
L'un des départs les plus populaire pour allé découvrir ce site naturel époustouflant est Cairns.
J'écris ce post pour peut être vous aiguiller dans votre choix, car les compagnies qui proposent de vous emmener faire de la plongée sont très très nombreuses... Je vais même peut être vous faire gagné du temps, il faut savoir qu'on a passé des heures à comparer, pour au final en choisir 2, et oui on l'a fait 2 fois tellement on a aimé. A chaque fois, nous sommes partis pour la journée (Daytrip).
La première, nous sommes partis avec
Deep Sea Divers Den, une compagnie à l'esprit Club Med mais sympa tout de même, bateau plutot recent, musique à bord toute la journée et personnel d'encadremment jeune qui s'amuse. Niveau tarif, c'est $110 la journée pour ne faire que tu Snorkelling, ou encore $175 pour Snorkelling + 1 plongée d'initiation bouteille. Les spots sont sympas, vous plongerez à 2 spots différents.
Lors de notre 2ème excursion, là, on a encore plus pris notre pied. Petit bateau type pêche (qui bouge beaucoup, surtout pendant les 1h45 nécessaire pour rejoindre la barrière), personnel d'encadrement super cool, spots de plongé à tomber par terre tellement c'est beau, le tout pour un petit prix, $75 pour le snorkelling et $120 avec une plongée bouteille, à cela pour rajouter genre $15 de taxes de je sais plus quoi mais c'est vraiment rentable, pas du tout touristique, nous on était je crois 10 sur le bateau alors que sur certains ils acceuillent 100 personnes, autant vous dire que 100 personnes qui font du snokelling en même temps, c'est dysneyland!!! J'allais oublié, il s'agit de l'école de plongée de Cairns, le
Cairns Dive Center.
A chaque fois il faut appeler quelques jours avant pour reserver, il y a beau avoir beacoup de compagnies pouvant vous enmener sur la barrière de corail, ces 2 là sont tout de même bien connu et réputées pour un excellent rapport qualité prix, d'ailleurs, ce sont les moins chers... donc n'espérez pas débarquer le matin sans réservation pour aller plongé.
Have Fun!!!