Bonjour !
Super intéressant comme article, merci !
Je me demandais.. Faut-il absolument suivre le sens des aiguilles d'une montre pour faire le tour de l'Australie ?
Je pensais arriver vers juillet et donc commencer par le Nord pour être au chaud. Ma priorité ensuite est la côte ouest. Je pensais donc arriver à Darwin puis descendre la côte ouest mais j'ai cru comprendre que Darwin est assez cher et mon but est de renflouer mes économies en arrivant (en travaillant). Je me suis donc dit que je pouvais carrément commencer à Cairns et faire tout le nord jusque Darwin (ou prendre l'avion de Cairns à Darwin, vu la distance ?) puis redescendre la côté ouest une fois que l'hiver sera passé.
Je devrai probablement reprendre un vol pour Canberra vers février/mars 2023 pour un stage de 3 mois et de là, je pensais remonter la côte est par la suite.
Mais du coup, ça me fait un tour complètement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il si peu de backpackers qui font le tour dans ce sens-là ? Comme je pars seule, j'ai peur de ne pas trouver de compagnons de route si je vais dans le sens inverse de tout le monde..
Merci d'avance :-)