Salut
Pendant mon année à Séoul, j'ai pu partir 4 jours au moins de septembre à Jeju avec une de mes amies (avec le travail, difficile de partir plus, heureusement j'avais de bon manager

)
Personnellement, j'ai peut apprécié le Nord de l'île, pas grand chose à voir finalement... La majeure partie des sites "intéressants" se trouve dans la ville de Seogwipo au Sud de l'île...
Il est vrai que de louer une voiture est l'idéal mais nous n'en avons pas eu l'occasion donc le Bus était de rigueur... il est vraiment que c'est vraiment pas pratique pour les sites à l'intérieur de l'île (comme des bus ne passant que toutes les 80min...)
Mon amie et moi même étions arrivée à Jeju city mais nous n'y avons pas logée... trop peu de choses à voir... on a fait le Majanggul Cave...et ne faites pas la même erreur que nous... marcher 3km alors que nous aurions pu prendre un bus (chose que nous avons remarquer ensuite...)... nous avons dormi près du Seongsan Peak pour pouvoir y être au levé du soleil... malheureusement le ciel étant couvert, nous n'avons pas pu voir grand chose... mais la petite grimpette d'escalier à 5h du matin... je m'en souviendrais
Nous ne sommes restée qu'une nuit, et nous avons ensuite pris le Bus en direction de Seogwipo là où nous sommes restée trois nuits...
Je te conseil les Olleh Trails, comme dit ci dessus, mais je te souhaite BON COURAGE, marcher 14km (sachant qu'il reste encore des jours derrière...) pas évident mais tu auras la possibilité de voir beaucoup de choses en même temps... de nombreux trajets sont proposés donc tout dépend de tes attentes
Je te conseil également d'aller voir les 3 principales chutes d'eau... elles sont magnifiques...
Je trouve les Bus bien desservi à Seogwipo tu n'auras donc pas de mal à te déplacer si tu n'aimes pas marcher... et si tu y vas avec d'autres personnes, profitez en et prenez carrément le Taxis ^^
Nous avons également décidé de passer une journée sur la plage de Hyeopjae (malheureusement, temps pluvieux ㅠㅠ) avec un petit stop-over au musée Innisfree (celui ci propose d'ailleurs un atelier de confection de savon.. pour 15 000원). Malheureusement avec le temps pluvieux (avec heureusement quelques éclaircie..), impossibilité de faire de quelconques activités marines ... mais ce fût l'un de mes endroits préférés de l'île... donc je te le conseil ^^ autour de cette plage se trouve également un grand park, le Hallim Park, mon amie ne souhaitant pas forcément le visiter nous ne l'avons pas fait... mais j'en ai eu de très bons avis de la part de mes ami(e)s coréen(ne)s !
Le jugmun resort regorge également de jolies choses à voir... je n'en dis pas plus ^^ il faut quand même que je te laisse faire tes petites recherches...
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps (ni la force) de monter au volcan Hallasan... (qui prend une journée de marche) nous avons préférés visiter plus de choses... pour une prochaine fois
Un petit conseil.... Ne teste pas le 흑돼지 (heukdwaeji) le cochon noir... il a exactement le même goût qu'un samgyupsal traditionnel que tu trouves à Séoul sauf qu'il coûte le double....et certaines affiches sont mensongères. afficher 7000원 à l'extérieur et payer 17 000 un fois à l'intérieur...
Nous avons été quelque peu poisseuses...un ciel très nuageux et de petites gouttes à mi-séjour.. et de la pluie toute la journée pour notre dernière journée...heureusement deux jours de soleil les précédés et nous on permis de faire de jolies photos
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu voir, ou faire ... je compte donc y retourner...