Afin de vous donner l’envie ou de vous conforter dans l’idée d’aller visiter la Corée du Sud, nous allons présenter quelques lieux touristiques qu’il peut être bon de connaître.
A Seoul :
Séoul est comme chacun sait la capitale de la Corée du Sud, cette ville qui vraisemblablement n’est pas d’une esthétique très agréable, cache cependant des endroits incontournables
La N Seoul Tower : construite en haut d’une colline, et haute de 236 mètres, cette tour vous offrira une vue imprenable sur la mégalopole de Séoul. Il est possible de s’y rendre en périphérique ou bien à pieds.
Pour les curieux, il y a au pied de cette tour le musée du nounours (
Teddy Bear Museum Dorchester) qui aborde l’histoire coréenne en mettant en scène des ours… original n’est-ce pas ?
La promenade de Cheonggyecheon :
Ce nom ne vous dit certainement rien du tout. C’est en fait un fleuve qui traverse Séoul, cette promenade de 6 km en plein cœur de la ville est une des choses à faire si vous séjournez à Séoul.
La porte Namdaemun :
Classée numéro 1 sur la liste des trésors nationaux coréens, cette porte construite en 1398 est certainement l’endroit de Séoul à ne pas louper. Pour les amateurs de photo, il semble que visiter cet endroit soit plus propice de nuit, en raison de l’éclairage de la porte, c’est magnifique.
Le palais Royal de Geyongbokgung :
Situé au Nord de la ville, ce palais est le principal des 5 grand palais construits sous la dynastie Jeseon. C’est un des lieux de passage incontournable si vous visitez la ville.
A travers le pays :
Le parc National du Mont Soraksan :
3ème montagne la plus haute du pays (après le volcan Hallasan et le mont Jirisan) cet endroit fait la fierté des coréens. Ouvert à la visite toute l’année et disposant de nombreux chemins de randonnées, ce parc est magnifique en automne.
La visite des ruines du temple Gam-Aunsa à Gyeongju :
Achevé en 682, ce temple a été détruit et pillé par les japonais. Cependant si vous souhaitez jouer les aventuriers il reste les vestige de ce lieu riche en histoire.
Les temples Bouddhistes :
Il vous sera possible évidemment de découvrir de nombreux temples Bouddhistes partout dans le pays. Pour un séjour encore plus dépaysant sachez qu’il est possible de séjourner dans un temple pour quelques temps. (Plus d’info sur la discussion : Séjourner dans un temple en Corée du Sud)
Les cerisiers en fleur :
Le Japon est le pays par excellence pour observer et profiter des cerisiers en fleur (au printemps bien évidemment !!) cependant, la Corée du Sud n’a pas à rougir face à sont homologue nippon.
Il existe de nombreuses balades à faire, afin de découvrir cette originalité
Plus d’informations ici :
Guide Officiel du Tourisme en Corée
Les plages :
Si vous souhaitez vous la couler douce comme une fuite d’eau, sachez que la Corée du Sud dispose de nombreuses plages et certaines sont magnifiques
Vous trouverez des informations sur les plages ici :
Guide Officiel du Tourisme en Corée
L’ile d’Ulleungugdo :
Cette île volcanique (dont le volcan est éteint) vie de la pêche au calamar et du tourisme. Vous n’y trouverez probablement pas de plage de sable, mais plutôt un paysage montagneux couvert de forêts. Avis aux amateurs de randonnée, l'île dispose de très peu de routes, tout se fait à pieds.
Il vous sera possible d’observer les falaises depuis la mer, les paysages sont vraiment sublimes.
Petit plus il semblerait aussi que chaque mois s’organise le festival du Calamar !
Enfin Sachez que le Corée compte 8 sites inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Le temple Bulguk et la grotte Seokguram
- Le sanctuaire royal Jongmyo
- Les planches du Tripitaka Koreana qui sont au Janggyeongpanjeon
- Le palais de Changdeokgung
- La forteresse de Hwaseong
- La zone historique de Gyeongju et ses sites de dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa
- L'île volcanique de Jeju