Bonjour tout le monde !

La saison des cerisiers se termine pour cette année en Corée du Sud, j’ouvre cette discussion pour que chacun puisse partager les spots sympas, plus ou moins connus, pour voir les cerisiers en Corée ainsi que partager quelques photos.

De mon côté voici une liste largement non exhaustive des lieux à Séoul pour voir de beaux cerisiers en fleur :

- Quartiers de Sinchon – Hongdae – Hapjeong (ligne 2 aux arrêts du même nom) : impossible de les rater, ils bordent les routes.

- Yeouido (ligne 5 - arrêt Yeouinaru) : à Yeouido, vous en trouvez un peu partout, le long de la Han river et dans le Yeouido Park.

- Seoul Forest (Ligne Suin-Bundang - arrêt Seoul Forest).

- Autour du Seokchon Lake (Ligne 2 – arrêt Jamsil).

- Le long de la ligne 2 de métro entre les stations Daerim et Sindaebang.

- Namsam Park autour de la Namsan Tower.

- Dans les parcs des différents palais (Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung).


Pour tous les lieux où il y a des cerisiers, mais surtout pour les plus connus (Jamsil, Namsan Park, Yeouido et Seoul forest), je vous conseille d’y aller tôt le matin et surtout en semaine si vous voulez éviter la foule (surtout Yeouido).

Et aussi ne pas tarder avant d’aller voir les cerisiers quand ils commencent à fleurir, c’est un événement très éphémère, une goutte de pluie, une bourrasque et les fleurs ne sont déjà plus là…

N’hésitez pas à partager les autres lieux sympas à Séoul, mais aussi dans les autres villes de Corée.



Voici quelques photos que j'ai prises cette année.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hongdae 2.jpg
Affichages : 123
Taille : 2,27 Mo
ID : 35382
Hongdae


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jamsil .jpg
Affichages : 120
Taille : 3,01 Mo
ID : 35383
Seokchon lake


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Namsan 2.jpg
Affichages : 115
Taille : 3,10 Mo
ID : 35384
Namsan Park