Discussion: Experience Hanok!

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    On a parlé des temple stay, il serait dommage de ne pas mentionner les Hanok.

    Les hanok sont les "auberges" traditionnelles coréennes. On dort sur un petit matelas (humm le sol chauffé...!) on partage les douches (on est en Asie ou on ne l'ai pas) et parfois on peut meme s'initier a la culture en essayant les habits traditionnels (+ la photo!) et assister a des cérémonies du thé/ apprendre a faire du kimchi etc....

    Les expériences culturelles offertes dans les Hanok me semblent tres touristiques, je vais cependant prochainement me laisser piéger dans l'attrape- nigaud car je veux une photo avec un Hanbok! Je vous dirais si ca vaut bien les 20 000 wons ou pas.

    Voici la liste des auberges que j'ai retenues pour mon séjour, a noter qu'ils offrent des prix compétitif pour les tours de DMZ!

    Guesthouse Seoul Korea(Eugene
    Untitled-2
    ¹® °Ô½ºÆ®ÇϿ콺

    Et voici les hanok recommandés par mon amie coréenne (je les trouve pour ma part un peu trop modernes mais elles sont les plus réputées selon elle)

    Manaedang
    Gn±Û·Î¹ú - ȨÆäÀÌÁö
    Hangul House
    Studio 41st Hostel Guesthouse in Seoul Korea

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je suis donc finalement allée au Hanok MOON Guesthouse et le recommande vivement!

    Site web: ¹® °Ô½ºÆ®ÇϿ콺
    Facebook page: https://www.facebook.com/moonguesthouse

    Bien localisé dans le centre ville prés des quartiers a voir (notamment Insadong) même si pas très évident a trouver (haaa! le casse tête des adresses en Corée!) On s'est bien sur perdues et on a appelé le proprio, il est venu nous chercher lui même en voiture!

    Tres bon acceuil de la part du proprio et sa femme et de leur fille qui parle un très bon anglais!
    Nous avons essayer des robes traditionnelles, fait une cérémonie du thé et de la calligraphie!

    1777.jpg1778.jpg1780.jpg1781.jpg1784.jpg1785.jpg1795.jpg1806.jpg1811.jpg1813.jpg

    Une expérience a ne pas rater lors de votre voyage, quelle que soit l'auberge que vous choisissez!


  3. #3
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Si vous souhaitez toujours essayer les costumes traditionnels et que vous êtes sur Jonju.

    Rendez vous dans le grand temples, juste a cote du village Hanok et de memoire les prix étaient de 1500krw par costumes.

    Je vous montrerais bien les photos, ,mais je ne veux pas me ridiculiser ahah !!!!


  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Goutu
    Je vous montrerais bien les photos, ,mais je ne veux pas me ridiculiser ahah !!!!
    Haha et si on uploade tous nos photos en costume traditionnel?


  5. #5
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de PumManon
    Haha et si on uploade tous nos photos en costume traditionnel?
    Ca ira, je passe mon tour !!!!

    Mais ne vous gêner surtout pas !!!


  6. #6
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Goutu
    Mais ne vous gêner surtout pas !!!
    déjà fait! Bonne recherche haha