1. #1
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je pense sérieusement à faire un trip voyage en Corée du sud pour maximum 12 jours et excepté la nourriture coréenne, je ne connais pas grand chose du pays.

    Quelqu'un pourrait il me guider?
    - quelles villes visiter et quoi?
    - les activités principales en Corée: shopping, trail, musée, peu importe...
    - le budget estime pour 12: hotel/nourriture

    Merci.
    Phala

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bon il est tard alors je vais pas trop détailler mais en gros voila ce que je te conseille:

    Séoul, inévitable, c'est grand, c'est beau, c'est sur et ca a une ambiance particulière.
    La visite archi-touristique de la frontière avec le Nord, c'est spécial et inoubliable, quelque chose qu'on ne pourra peut être plus faire dans quelques années.
    Busan c'est mignon, y'a des jolis temples, 2eme plus grosse ville,
    Jeju Island la station balnéaire la plus en vogue, un coin de paradis volcanique
    Il y aussi des parcs naturels, il y en a un pas très loin de Séoul il me semble.

    Il faut manger des hot pot, les trucs sur les marchés de nuit, si tu n'es pas végétarien prends tout ce qu'ils te proposent (de toute façon ça ne sera jamais traduit...)
    Pour la boisson l'alcool le plus fréquent c'est le Soju, c'est dégeu mais pas cher, souvent ils font des mélanges pas possible avec un autre alcool et un soda (il mettent plusieurs verres dans un verre et tu bois tout, le but c'est de finir déchiré de toute facon!) sinon j'aime bien le makgeolli, on dirait du lait a bulle, c'est particulier mais bon (en tout cas meilleur que le Soju!)

    Il faut visiter les temples, surtout ceux en montagne (voir celui de Busan dont je parlais dans un ancien post), ils sont magnifique. Si ça te dit tu peux même faire un temple stay de quelques jours (a compter au minimum une semaine il me semble)

    Pour les musées j'aime pas alors je sais pas, pour le shopping achete dans les petits boui-boui pour des trucs merdiques pas cher ou si tu veux des jolies choses va dans les nombreux dutty-free (♪ Lotte duuuutty free ♪) armé de ton billet d'avion.

    Si tu n'es jamais allé dans un pays d'asie, essaie les trucs qu'on ne trouve que la-bas: karaoke, game center, café a themes, love-hotel (oui on peut y aller seul, c'est moins cher qu'un hôtel normal en plus!)

    Et surtout ne pars pas sans avoir testé les fameux sauna coréens (pudique il faudra s'armer de courage tu seras tout nu devant les compatriotes de ton sexe dans les parties douches et massage!)

    Et n'oublie pas de ne pas mélanger des feuilles bizarres avec de l'alcool pour ne pas finir dans le même état que Antoine de Maximy dans son "J'irais dormir chez vous Corée du Sud" surtout si des autochtones insistent!


  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    salut
    moi aussi je vais me faire un ptit coucou aux coréens du 6 septembre au 16 puis départ pour le japon depuis busan.

    de mon coté je pensais faire séoul, pour 4 jours, 2 jours à hangdong (l'ancienne capitale je crois) et le reste à busan.

    vous avez d'autres tuyaux ? notamment niveau logement, je ne sais pas si je dois m'y prendre dès maintenant et réserver.

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour Bruno,

    Si tu ne parles pas Coréen, je te conseille de réserver un minimum a l'avance pour ne pas partir dans des galères une fois sur place.

    Ou si tu ne réserves pas, prend au moins une liste d’hôtel que tu aura sélectionné sur le net.
    Qui te dit que tu aura une connexion internet et un pc a portée de main pour réserver a la dernière minute? Tu ne pourras certainement pas réserver en Coréen au téléphone et il n'est pas dit que le réceptionniste parle forcément anglais, la reservation sur le net reste le moyen le plus simple pour l'étranger lambda.

    Les voyages a l'arrache du style "je ferais tout sur place" ça marche surtout qd tu es sûr de pouvoir te faire comprendre et de comprendre les gens, et aussi quand le pays s'y prête de par sa culture (l'Amerique du Nord est super pour ca).
    Séoul est une grande ville ou bcp de gens parlent anglais c'est vrai, mais ca ne veut pas dire que tout le monde le parle absolument. Et en dehors de la capitale, ca m’étonnerait que tu trouve bcp de monde parlant anglais...

    Bref, mon conseil c'est d'au moins avoir une adresse où atterrir pour les premiers soirs. Aprés tu aviseras.

    Mais pas besoin de réserver pour les Love Hotels! Encore faut-il savoir où ils sont!

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    ok merci pour le conseil ; j'ai contacté l'office du tourisme coréen à paris ; ils sont sensés m'envoyer des brochures et j'espère qu'ils feront comme l'office du tourisme japonais et m'enverront une liste d'hotels^^

    à la base, je pensais m'acheter un petit manuel de coréen pratique avant de partir ; histoire de me mettre dans le bain et le feuilleter en cas extrême lol