1. #1
    Avatar de manue86
    Emmanuelle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde, a la fin de mon annee en Australie j'ai un stop de 3 jours a HG au mois de mai. Si vous y etes alles, avez des conseils a me donner sur les lieux a voir et les modes d'hebergement? J'ai pense au couchsurfing ou hostel bien sur ! Comment se deplacer, ou se situe l'aeroport..Je dois avouer que je suis perdue d'avance du fait d'aller la bas alors si vous avez des conseils, merci !

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    J y ai passé 3 jours, et c est easy mais faut aimer le monde lol !!!!

    Alors l aeroport, déja quand t en phase d atterissage, tu regarderas sa taille, le plus gros que j ai vu pour le moment.
    A la sortie de l aero, tu as un bureau de change et un acceuil pour touriste, ils parlent anglais, donc tu demandes une carte de la ville et le numero de bus pour te rendre au centre ville. je l ai oublié

    Causeway bay (une route), est l artère de Hongkong Island, il y a un hostel appelé Yesinn hostel, y en a plusieurs en fait mais un placé sur cette avenue, le prix etait celui d un backpack ozzie environ 25 30$. il est tres bien super propre et les gens simpas.

    A partir de la, tu as tout, transport, superette, taxi. moi j ai bcp marché car ca permet d arpenter les petites ruelles afin de manger local.
    Tu as un marché de l autre coté de la ville, via un bus, c est simpa sinon, tu vas sur la main land et tu as plein de petit marché.

    Jette un oeuil sur mon blog, l avant dernier article parle de HK.

    Hesite pas si besoin

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je n'ai qu'un vague souvenir de mes 4 jours passes a HK, mais en relisant mon blog, voici une petite liste de ce que j'y ai fait:

    - Victoria Peak, en tram pour monter, a pied pour redescendre, quelle faignasse!
    - Beaucoup de marche dans les petites ruelles. Jy etais en Mai et il faisait tres chaud!
    - Ile Lantau: Grand Buddha + Monastere + plage
    - Kowloon: Avenue of Stars, Symphony of Lights

    Cote transport, il y a de tout et tout est traduit. J'avais un guide, petit fute je crois, et on t'explique comment attendre la destination voulue Sinon, je me rappelle que la plupart des locaux sur l'ile principale parlent anglais, donc pas de probleme de ce cote la. (sur Lantau c'etait un peu different). Le metro est mega PROPRE

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Helloo,

    Alors Hong-Kong est pour moi un pti coin de paradis avec pleins de choses a voir et à vivre!
    L'arrivée à Hong-kong peut semblée effrayante, mais détrompe toi! En arrivant a l'aéroport prend le metro jusqu'en centre ville, le metro te coutera moins cher que le bus ou taxi!
    Metro de Hong Kong - Un metro rápido, limpio y eficaz tu prend la ligne bleu qui mene direct en centre ville

    Pour le dodo, j'étais resté 1 semaine dans une auberge de jeunesse de Kowloon le centre ville, puis 3jours dans une autre sur l'ile de hong kong island a fortress hill:

    Geo-Home Holiday Hostel | Hong Kong | Hong Kong pour kowloon
    Hong Kong Hostel, Hotel, Inn, guesthouse, accommodation and serviced apartments | Hostel Hong Kong, Shanghai, HK a fortress hill (quartier affaire)

    APrès niveau visite en trois t'aura pas assez pour tout faire l'essentiel serait d'allez sur l'ile de lantau pour le buddha, et les village de pecheur, une petite marche dans kowloon (ctre ville) avec les boutiques, la jetée des stars, etc etc! Puis le peak team cuminan a 554m de haut accesssible par le tramway sur l'ile de hong kong Je pense qu'après cela il ne te restera pas beaucoup de temps

  5. #5
    Avatar de bendu31
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, comme le dis l'intitulé nous partons pour l'Australie en novembre avec une escale à hong kong alors si vous avez des bons plans pour se loger pas trop cher et des coins à ne surtout pas manquer laissez un petit message. Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de bendu31
    Bonjour à tous, comme le dis l'intitulé nous partons pour l'Australie en novembre avec une escale à hong kong alors si vous avez des bons plans pour se loger pas trop cher et des coins à ne surtout pas manquer laissez un petit message. Merci beaucoup
    Jette un oeil par ici: PVT Hong Kong

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Discussion déplacée dans le forum HK, puisqu'on en a un, autant l'utiliser

    N'hésite pas à venir nous faire partager tes bons plans et tes impressions à propos de ton escale une fois que tu y seras


  8. #8
    Avatar de gwendoline2
    Gwen 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ca m'intéresse aussi !

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Yessin backpacker sur causeway bay etait simpa et raisonnable en prix, qqe chose comme 25$AUD
    En plein coeur de lartere principale sur l ile, tre propre avec wifi etccc


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de bendu31
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    mdrrr Gwendoline on part ensemble lol

  11. #11
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Il y a un lieu très connu des petits budgets: chunking mansion. C'est un immeuble un peu bordélique et vétuste au premier abord mais pas cher. Je suis à HK pour la semaine, je participe à une foire et donc j'en profite pour visiter. Sinon mon entreprise à réserver un hôtel un poil plus cher mais très bien: MK HOTEL sur shangshai street.


  12. #12
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    salut a tous, j'aimerais savoir si récemment d'autres pvtistes ont fait des stops a hongkong et si oui, avez vous des bon plans pour se loger. je reste 4 jours la bas et je ne sais pas ou aller chercher un endroit pour dormir, est ce que c'est mieux d'aller sur kowloon ou sur l'ile de hong kong et surtout quel type de logement. j'ai vu beaucoup de guest house qui me semble assez sympa mais il y en a tellement, que conseillez vous?? merci

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de nai
    salut a tous, j'aimerais savoir si récemment d'autres pvtistes ont fait des stops a hongkong et si oui, avez vous des bon plans pour se loger. je reste 4 jours la bas et je ne sais pas ou aller chercher un endroit pour dormir, est ce que c'est mieux d'aller sur kowloon ou sur l'ile de hong kong et surtout quel type de logement. j'ai vu beaucoup de guest house qui me semble assez sympa mais il y en a tellement, que conseillez vous?? merci
    Bonjour Nai,

    Désolée d'intervenir tardivement...
    Je recommanderai de rester sur Kowloon car beaucoup plus vivant, pratique, et moins cher.
    Je connais qu'un seul Hostel/GuestHouse à Hong Kong qui est situé à MongKok dans Kowloon (situation idéale à 5min du MTR métro). C'est le Dragon Hostel à réserver sur booking ou tripadvisor. Souvent il n'y a pas de fenêtre car comme souvent dans les guest houses, les propriétaires maximisent tout les espaces disponibles et chaque pièce quadrillée au centimètre près.
    En espérant que ces infos te serviront...

    Bonne découverte de Hong Kong!

  14. #14
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Teresadimsum
    Bonjour Nai,

    Désolée d'intervenir tardivement...
    Je recommanderai de rester sur Kowloon car beaucoup plus vivant, pratique, et moins cher.
    Je connais qu'un seul Hostel/GuestHouse à Hong Kong qui est situé à MongKok dans Kowloon (situation idéale à 5min du MTR métro). C'est le Dragon Hostel à réserver sur booking ou tripadvisor. Souvent il n'y a pas de fenêtre car comme souvent dans les guest houses, les propriétaires maximisent tout les espaces disponibles et chaque pièce quadrillée au centimètre près.
    En espérant que ces infos te serviront...

    Bonne découverte de Hong Kong!
    Hello la compagnie,

    Dans 6 mois je rentre malheureusement de NZ (via HKG). Entre nous, ce PVT de 1 an est vraiment trop court . Bref.
    Dites, me conseillez-vous une escale de 5 ou 7 jours sur HKG ? J'avoue je patauge un peu dans la semoule...
    Merci pour vos conseils mes amis backpackers !
    Flo

  15. #15
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Quantité d'endroits où loger, dont les célèbres guest houses de Chong Hing Mansion à Kowloon, mais il y a quantité de choix à HK pour tous les budgets.
    Pour les choses à visiter, cela dépend pas mal de ce que tu aimes mais je me permettrai de faire un peu d'auto-pub: Hong Kong

  16. #16
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de mars2012hk
    Quantité d'endroits où loger, dont les célèbres guest houses de Chong Hing Mansion à Kowloon, mais il y a quantité de choix à HK pour tous les budgets.
    Pour les choses à visiter, cela dépend pas mal de ce que tu aimes mais je me permettrai de faire un peu d'auto-pub: Hong Kong
    Merci pour ces filons Alexandre. Je vais voir ça de plus près.
    Penses-tu que 5 jours serait suffisant ?

  17. #17
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Tu auras de quoi faire un bon petit tour déjà si tu t'organises un peu, mais tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux t'imprégner des différentes ambiances de la ville, tu peux facilement pousser jusqu'à 8-10 jours sans t'ennuyer.