Bonjour,
ma famille vient me rendre visite en janvier et je cherche des activités d'hivers ( chiens de traîneaux, motoneiges raquettes de nuit! Pêche blanche...) à faire près de Montréal.
Je pensais louer un petit chalet dans les Laurentides.
si vous avez des
bons plans!
Je je cherche notamment des randos en raquettes de nuit dans les Laurentides mais je ne trouve pas grand chose. Je sais qu'il y'a en a à Montreal au mont royal les samedis et aux îles de Boucherville un samedis en février, je crois? Si vous en savez plus...
merci!
sarah
Salut !
Il est possible de faire une descente aux flambeaux au parc du Mont Megantic, c'est un peu loin de Montreal (3h) mais si vous louez un chalet par là bas c'est vraiment une chouette région !
Voilà ce qu'ils proposent pour les raquettes de nuit :
Parc national du Mont-Mégantic - Parcs Québec - Sépaq
Ca peut inclure le souper et une séance à l'observatoire, si vous aimez ce genre de choses ça peut vraiment être une bonne soirée !
Ils proposent différents forfaits qui allient neige et étoile, si tu veux aller fouiller :
Parc national du Mont-Mégantic - Parcs Québec - Sépaq
Pour trouver des chalets à louer j'aime bien ce site :
https://www.chaletsauquebec.com/
Tu peux choisir la région (cantons de l'est / Megantic si tu veux aller proche de l'observatoire), et différents critères de choix pour le chalet.
J'espère t'avoir un peu aidé, hésite pas à venir nous raconter si tu fais la descente aux flambeaux de l'Observatoire ! :-)