Si vous voulez faire découvrir le Canada tel qu'on peut le rêver de l'étranger à vos familles ou amis en visite, je vous conseille l'hôtel Sacacomie à St Alexis des Monts (dans les 2h de route de Montréal si je me souviens bien et selon l'enneigement!).
L'hôtel est entièrement en rondins de bois, avec deux énormes cheminées et une vue imprenable sur un lac. Les chambres sont très grandes et il y a spa et hammam à disposition. Les repas sont hyper bons également.
Dans les activités proposées, il y a glissade, raquette et ski de fond inclus dans le prix du séjour. Après vous pouvez faire du ski-doo ou du chien de traineaux. On avait choisi cette dernière option... c'était génial! Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie par contre! Vive le spa après!
Les prix sont un peu élevés mais en même temps, ce n'est pas tous les jours qu'on est au Canada et nous on a adoré les 3 jours passés là-bas. (J'y suis allée 2 fois 3 jours, en tout).
Demi-pension: à partir de 117$ par personne
Pour plus d'infos:
https://www.hotelsacacomie.com/fr/accueil/
Et une petite photo en prime, d'ailleurs je n'ai pas précisé que c'est en plein fôret, idéal pour les balades