Alors amis Pvtistes Montréalais qu'avez-vous fait l'an dernier pour Noel???
Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes pour la période de Noel (réservation indispensable dans les BB) ou on peut arriver tranquille sans réservation? Je demande ça parceque j'ai de la famille qui va peut être venir passer les fetes à Montreal.
Merci!
oui, ya pas mal de touristes je trouve.
à tenter pour passer un super noël : le passer dans une famille québécoise. c'est ce que j'ai eu la chance de vivre noël dernier, un de mes meilleurs noël à vie !! je sais pas si cette famille (celle du coloc d'une amie) aimait particulièrement noël ou si c'est commun à bcp de québécois, mais là, tout y était : une grande maison résidentielle, la cheminée ds le salon, la neige qui tombe dehors, un immense sapin décorée avec 4 tonnes de paquets à ses pieds, un repas hyper convivial et très bon, ... mais le must, c'était l'ambiance, "l'esprit de noël", pour faire un peu cliché : on a chanté, on a rigolé, on a goûté l'alcool de fruit fait maison par le père. père qui ressemblait en plus au père noël (petites lunettes sur le bout du nez, grosse barbe blanche, belle bedaine...). c'est lui qui a fait la distribution des cadeaux, assis au pied de l'arbre de noël. en montrant des photos à des amis et à la famille par la suite, on se plaisait à dire qu'on avait passé noël avec le père noël :-)
la famille, et surtout la mère, était d'une gentillesse incroyable. ils ne nous connaissaient pas, mais nous on accueillis comme leur propre famille ! un grand et beau moment.
désolé si j'ai fait un peu long, mais à l'écrire, ça m'a permis de repenser à cette très belle soirée.