Réponses
  1. isa
    12/05/12, 23:50
    Message de tistou78

    Par contre chose qui revient souvent, c'est que la plupart d'entre vous compte se poser dans une ville pour y travailler, mais pas voyager à travers tout le pays durant leur année ! Où alors en road trip sur une courte durée !
    C'est clair que pour moi, ce sera pas un PVT de ville en ville, je me sens trop vieille pour ça Mais on prévoit toujours de partir sur la route au moins un mois, et il y aura probablement une traversée de continent en fin de PVT, je pense que beaucoup de pvtistes font ça (après avoir économisé un peu !)
  2. tistou78
    14/05/12, 14:41
    Oui c'est sûr que si on veut pouvoir voyager il faut des sous ! Mais bon il faut aussi profiter d'être en PVT pour Travailler mais aussi pour Voyager, parce que le canada est tellement grand et offre de magnifiques paysages, cela serait dommage de ne pas profiter de tout ça !
    Le Canada est un rêve pour certaine personne, mais pour nous c'est une Réalité !! Profitons-en !
  3. Laline
    14/05/12, 14:50
    Message de tistou78
    Oui c'est sûr que si on veut pouvoir voyager il faut des sous ! Mais bon il faut aussi profiter d'être en PVT pour Travailler mais aussi pour Voyager, parce que le canada est tellement grand et offre de magnifiques paysages, cela serait dommage de ne pas profiter de tout ça !
    Le Canada est un rêve pour certaine personne, mais pour nous c'est une Réalité !! Profitons-en !
    Je suis d'accord avec toi il faut en profiter pour voyager ! c'est compris dans le PVT !! Mais si on ne veut pas trop galérer il est préférable de mettre quelques petits sous de coté !! C'est pourquoi avec mon ami on envisage de bosser dans un 1er temps pour ensuite pouvoir bouger plus facilement !
    Je pense que beaucoup aimerait voyager un max et découvrir ce pays sous tous les angles mais malheureusement tout ceci ne peut se faire sans un minimum d'économies ...
  4. tistou78
    14/05/12, 15:08
    Oui c'est vrai Aline, tu as raison, nous on a mis de côté toute l'année pour pouvoir voyager tout de suite et travailler après mais sur Calgary (cette ville à l'air vraiment trop bien!! Rien qu'au niveau des taxes et du travail, mais aussi grâce à son cadre !!!!)
    Je pense que de toute façon pour voyager dans le Canada et se faire des bons trip, il faut partir à plusieurs, moi j'ai la chance de partir avec ma copine et je sais que notre année sera inoubliable avec nos envies d'aventures ! Pour les personnes seules le mieux est de trouver des pvtistes qui veulent faire la même chose question de partager des moments inoubliables !

    Maintenant ce doit être sympa de faire des petits trips avec d'autres pvtistes, comme dans le parc de l'algonquin par exemple, j'ai lu l'article sur ce parc, avec canoë, tente, et tout ! Ça fait rêver !
    1
  5. tistou78
    15/05/12, 14:17
    Tiens je me demandais, aussi quel genre de travail pensez-vous trouvé sur place ? Et quel serait la rémunération ?
  6. isa
    15/05/12, 14:20
    Message de tistou78
    Tiens je me demandais, aussi quel genre de travail pensez-vous trouvé sur place ? Et quel serait la rémunération ?
    On va aller là, plutôt, pour ce genre de post
    https://pvtistes.net/forum/emploi/51...z-vous-15.html
  7. CaroA
    28/06/12, 01:19
    Ah elle est sympa cette discussion ! Je suis déjà sur place et plus trop en PVT mais bon... je me lance aussi !

    Date de départ : 8 avril 2011 (arrivée le 9 avril 2011 après quelques petites galères dans l'une de nos multiples correspondances)

    Lieux de départ : Marseille

    Lieux d'arrivée : Vancouver en premier, puis balade à gauche à droite quelques mois pour finir à Winnipeg

    A combien partez-vous ? 2

    Avec quel budget partez-vous ? un peu plus de 5000 euros pour deux. C'est vraiment pas beaucoup, surtout quand on voyage les premiers mois... mais c'est faisable !

    Logement : je crois qu'on a fait à peu près toutes les formules disponibles : squattage de copines, HelpX, hostel, coloc, couchsurfing... pour finir dans un appart à nous.
    Transport : avion (France-Vancouver, Winnipeg-Montréal), car (Vancouver-Salmon Arm => 7h; Salmon Arm-Winnipeg => 33h et des brouettes), bus et vélo en ville et voiture de loc pour bouger sur les weekends

    Et bien sur quel est votre projet : au départ, juste découvrir le Canada pendant un an. Depuis novembre 2011, on est passé en RP et on veut plus rentrer.
    2
  8. gael44
    09/07/12, 05:01
    ARRIVER: 24 mai 2012

    LIEU D'ARRIVE: Montréal

    LIEU DE DEPART: Nantes

    A combien partez-vous ? et bien, ba tous seul

    avec quel budjet? 10000 euro mai bon je suis en préparation depuis mes 16 an

    logement? J'ai trouver une colocation avec une connaicence québécoise

    Projet? Je travail depuis mis juin dans une boucherie et j'y reste jusqu'en Septembre. Après c'est la grande aventure. Traverser du canada en wwoofing. Premier hote en Ontario le 18 Septembre pendant 3 semaine. Deusieme date a la suite en Saskatchewan (bon sang qu'il est dure a dire ce mot) et après je croise les doigt pour un hote avec les chien de traineaux en Conlombi britanique. Donc passer l'hiver dans les rocheuse et rentrer au Québec ou rester je c'est pas encore.

    Nombre de voyageur? Pour l'instant je suis tous seul mais je vais m'inscrire sur le pouceux et je vais créée une conversation sur pvtistes pour trouver des compagnon de route.

    Moyen de transport? Ba la je me suis acheter un petit 4 x 4 qui ne cosomme pas trop (croyer moi c'est pas facile a trouver) et je croise les doigt pour qu'il m'enmène au bout. Mais en ville c'est vélo et métro.

    Un petit avis perso: Je pence qu'il y a trop de gens qu'il ne profite pas asser du V de PVT

    Merci pour cette idée de poste.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans