Discussion: CSQ et retrait préventif
-
05/02/25, 19:47 #1Salut à tous
J’aimerais avoir si possible vos avis sur ce sujet:
j’avais eu un AEC en éducation à la petite enfance d’où j’ai obtenu un permis de travail ouvert de 2 ans et pour avoir la RP il fait demander le CSQ en ayant fait 24 mois de travail.
Je devais atteindre les 24 mois complet en juillet 2025 donc dans 6 mois mais actuellement je suis en retrait préventif suite à ma grossesse de 2 mois ( je ne peux pas travailler;
s’il vous plaît que faire pour la demande de mon csq car actuellement je ne travaille pas et je n’ai pas complété les 24 mois, en tenant compte que mon permis de travail expire en janvier 2026😥
-
06/02/25, 11:26 #2
-
06/02/25, 14:25 #3
-
06/02/25, 15:25 #4Bonjour (et félicitations),
Un collègue était dans la même situation (quelques mois manquants), et pour les atteindre il avait demandé une prolongation du PTPD (ce qui n'est pas possible) comme ca le temps de recevoir la réponse (négative du coup) il a pu compléter ses 24 mois nécessaires. Je suis pas fan du principe mais si cela peut vous aider..
/!\ À confirmer si ça marche encore /!\
Sinon, le PSTQ (bien que gelé jusqu`à juillet à date) prend en compte les 60 derniers mois pour 12 mois d'emploi FEER 0-1-2 (même hors Canada) donc à voir pour passer par celui-là.
/!\ Apparemment y'a d'autres critères non dévoilés /!\
-
06/02/25, 15:28 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.