Je ne crois pas arriver à me trouver un emploi au niveau professionnel, mais je vais tenter ma chance pour des emplois plus généraux.
On s'était croisées dans une autre discussion et j'avais écrit que j'allais te fournir quelques ressources sur la base de mon expérience lorsque je planifiais faire le PVT Belgique.
- Le
Portail de la mobilité internationale des jeunes
- le dossier sur les
formalités à l'embauche
- le
Forem, un site de recherche d'emploi gouvernemental (Personnellement, je ne trouve pas le site très convivial et ergonomique, mais ça peut-être un bon début)
-
EURES, un site de recherche d'emploi européen qui te permet de filtrer les offres par pays (Contrairement à ce qui est écrit, il n'y a pas de mot de passe nécessaire. Il faut juste écrire des mots clés. Si ça fonctionne comme en France, tu y trouveras les annonces publiées dans le Forem)
-
Indeed.be, un métamoteur de recherche d'emploi où tu pourras trouver les offres affichées sur comme Monster par exemple
-
Fédération des auberges de jeunesse : il est possible travailler, mais aussi de faire du bénévolat nourri et logé. Quand j'planifiais partir en PVT Belgique c'était ce que je prévoyais faire au début et quand j'ai décidé de ne plus continuer mon PVT France, c'est l'endroit où je prévoyais partir (J'suis finalement retournée à la maison, mais je voudrais tenter l'expérience plus tard). Celle de Liège m'a dit qu'elle était complète pour l'été, mais tu pourrais leur envoyer ton CV et leur demander s'il recherche des bénévoles à partir de septembre.
- Club Teli, c'est un organisme français qui met à la disposition de ces membres des offres d'emploi pour les francophones. C'est payant, mais il est possible de trouver un extrait gratuit des offres dans les sites de
certains bureau jeunesse et ensuite d'essayer de retrouver l'entreprise en question (généralement, ce n'est pas compliqué). Un extrait est publié chaque mois et certains des extraits des années précédentes sont encore accessibles sur Internet
-
Jobsregions.be, un site de petites annonces
-
vivastreet.be, un autre site de petites annonces
- site de la
ville de Liège
- y'a aussi le démarchage en personne, à toi de voir ce que tu préfères