1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en France, je souhaite partir en Corée en PVT.

    Après une première expérience professionnelle dans un emploi non qualifié en France, j'aimerais suivre une formation professionnelle pour apprendre un vrai métier. Je possède une licence d'Histoire, diplôme passionnant certes mais qui ne sert à rien sur le marché de l'emploi.

    De plus, je n'ai pas de centre d'intérêt particulier me faisant m'orienter vers un secteur précis. Ainsi je me demandais vers quels secteurs il est intéressant de se tourner lorsque l'on souhaite vivre en Corée. Aussi, j'ai pour projet de prendre des cours de coréen en France, avant mon départ donc.

    J'ai déjà sollicité l'aide de Pole emploi, consulter le guide Corée du Sud de pvtistes.net mais cela n'a pas été fructueux pour moi.

    Bien cordialement

  2. #2
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    On va pas se mentir, pour avoir un bon poste en Corée, une école d'ingénieure est le must. (Ou une école de commerce mais la concurrence est rude).

    Pour juste faire un PVT, pas besoin de diplôme particulier pour travailler dans les restaurants, un bon niveau d'anglais devrait suffire.
    Pour y rester après le PVT, la plupart opte pour suivre des études dans une université (mais il faut avoir de l'argent pour entreprendre cela).

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Willy, désolé pour la réponse tardive.

    La reprise d'études longues étant exclue pour moi, je pensais plus aux formations professionnelles (celles qui apprennent directement un métier) sur un an. Quel(s) secteur(s) sont les plus intéressants etc. L'idée serait d'avoir une expérience d'un an ou deux en France avant de partir en Corée, pour avoir de bonnes bases et un CV un minimum attrayant.

    Je vois le PVT comme un essai quant à une immigration en Corée du Sud. En gros, je vois comment je me sens là-bas, si je ne suis pas à l'aise je retourne dans mon pays, si ça se passe bien j'essaye de voir comment rester de manière indéfinie en Corée (et in fine obtenir la nationalité, ça serait un gros plus).

  4. #4
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de georgesbaldoque
    Salut Willy, désolé pour la réponse tardive.

    La reprise d'études longues étant exclue pour moi, je pensais plus aux formations professionnelles (celles qui apprennent directement un métier) sur un an. Quel(s) secteur(s) sont les plus intéressants etc. L'idée serait d'avoir une expérience d'un an ou deux en France avant de partir en Corée, pour avoir de bonnes bases et un CV un minimum attrayant.

    Je vois le PVT comme un essai quant à une immigration en Corée du Sud. En gros, je vois comment je me sens là-bas, si je ne suis pas à l'aise je retourne dans mon pays, si ça se passe bien j'essaye de voir comment rester de manière indéfinie en Corée (et in fine obtenir la nationalité, ça serait un gros plus).
    Je connais pas trop les formations professionnelles en Corée (ça doit surement exister) mais il faut savoir que pour les métiers primaires et secondaires, tu seras en concurrence avec les personnes venant d'Asie du Sud Est.
    Pour les métiers du tertiaires, un diplôme niveau BAC+3 minimum est demandé.

    Tu peux aller voir le site de la chambre du commerce Chambre de Commerce et d'Industrie franco-coréenne qui propose des formations et qui peut te donner des idées dans les offres d'emploi.

    Il faudra de ce faire prendre ton mal en patience et attendre la réouverture des PVT qui me semble être la meilleure solution pour ton profil.