1. #1
    Avatar de LanaC2
    Léana 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de partir en PVT en nouvelle Zélande début décembre pour visiter le pays en travaillant contre hébergement. Seulement j'ai vu qu'il y avait deux sites recommandé pour trouver des hôtes à savoir HelpX et Woofing. Comme ils sont tous les deux payants je me demandais si vous pourriez m'aider à choisir lequel prendre.
    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LanaC2
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de partir en PVT en nouvelle Zélande début décembre pour visiter le pays en travaillant contre hébergement. Seulement j'ai vu qu'il y avait deux sites recommandé pour trouver des hôtes à savoir HelpX et Woofing. Comme ils sont tous les deux payants je me demandais si vous pourriez m'aider à choisir lequel prendre.
    Merci à tous.
    Salut Léana,

    Il y en a aussi un troisième : c'est WorkAway.
    Pour faire ton choix, je te recommanderais d'explorer les 3 sites, pour voir quels sont les volontariats qui t'attirent le plus, quelle est l'interface qui te semble la plus simple, la plus pratique pour toi.

    Personnellement, quand je cherchais un volontariat, je m'étais tout simplement inscrite sur la plateforme où j'avais le volontariat qui correspondait le plus à ce que je recherchais...

    Le site du WWOOFing va être plus orienté sur l'agriculture biologique que les autres, pour lesquels l'agriculture biologique n'est pas vraiment un préalable pour l'inscription des hôtes.
    Pour HelpX et WorkAway, tu pourrais donc peut-être trouver une plus grande diversités de volontariat, comme les boulots dans les auberges de jeunesse, ou d'autres trucs comme les gardes d'enfants...

    Cela dépend de ce que tu cherches un peu.