Bonjour à tous,
Il y a environ 2 ans j'ai fait une demande visa étudiant pour aller apprendre l'anglais aux USA. Par 3 fois ma demande a été rejetée donc je me suis rabattue sur le Canada. Il est vrai qu'à l'époque ma situation n'était pas favorable : je revenais à peine d'un séjour de 6 mois au Canada et de 2 semaines aux USA, je n'avais pas d'emploi, pas d'enfants, en gros pas d'attaches suffisantes et solides et surtout je partais en couple. Mon copain a eu du bol, on lui a accordé le visa étudiant au bout de la 2e tentative, résultat il est parti sans moi aux USA pendant 2 mois.
Aujourd'hui nous avons prévu d'aller en vacances à Montréal pour visiter son oncle et ses cousins et nous voulons profiter de l'occasion pour passer une journée aux USA pour faire du shopping et ensuite retourner à Montréal. Et nous aimerions avec sa famille Canadienne, passer le réveillon du nouvel an à NY mais le seul souci c'est moi...

. Je ne veux pas leur gâcher leur réveillon mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver seule comme une idiote de l'autre côté de la frontière...
J'ai bien compris que l'ESTA m'est refusé à vie. Mais du coup je voulais savoir si ça valait le coup de demander un visa b2 pour les USA seulement pour 2 jours ? Sachant qu'il y a 99,9% de chances qu'on me refuse encore cette demande. Ma situation aujourd'hui n'est pas meilleure qu'il y à 2 ans car je vais terminer un CDD fin novembre, j'ai des économies largement suffisantes pour 2 jours aux USA mais je n'ai pas d'enfants, je ne suis ni locataire ni propriétaire d'un logement (tout est au nom de mon conjoint), pas de CDI, pas de promesse d'embauche à l'horizon, pas de crédit absolument aucune attache solide.
La seule chose qui pourrait peut être pesé et encore...c'est que j'ai une maladie gynécologique et que par conséquent, je dois passer par la procréation médicale assistée pour tomber enceinte. Je dois être de retour en France en janvier 2017 pour cette raison. A part ça, je n'ai rien pour prouver des attaches solides à la France. Vous me direz à quoi bon dépenser presque 200 euros et perdre une matinée pour un Visa qui me sera sans doute refusé étant donné ma situation mais j'ai tellement envie d'y retourner même pour une journée. Les 3 refus que j'ai eu il y a deux ans ont laissé des traces moralement... J'aurais vraiment aimé avoir une meilleure situation, plus stable, des enfants mais pour ceux qui vivent en France, trouvez un CDI est une denrée rare, avoir des enfants et bien pour moi naturellement ça ne marche pas, et pour ce qui est de l'appartement que puis je faire ? Pas de CDI égale pas propriétaire...
Merci pour vos avis.