Ceci s'adresse aux detenteurs de carte Visa Premier, mais interessera tout le monde
Je devai me rendre au Canada aujourdhui, mais grave probleme de santé donc annulation 1 jour avant le départ (avec certif medical etc ...), jusqu'ici tout va bien... et pourtant
Contacté par téléphone, Visa ne veux pas me rembourser l'annulation sous pretexte que mon voyage avait une durée superieur a 180 jours !
C'est débile me direz vous, la durée du voyage n'a rien a voir dedans et pourtant.
Effectivement d'apres mon contrat :
"Voyage Garanti :
Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile de l’
Assuré ou de son lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs et dont le règlement a été effectué au moyen de votre Carte Assurée"
En gros, aucun voyage de plus de 180 jours n'est assuré!
Ainsi la couverture rapatriement, soins medicaux sur place etc, ne couvre QUE les voyages dont la durée N' EXCEDE PAS 6 MOIS !!
Donc a ceux qui pensait ne pas souscrire d'assurance supplémentaire pour les premiers mois au Canada c 'est raté. RIEN DANS VOTRE SEJOUR NE SERA ASSURE PAR VISA PREMIER, ni les assistance medicales, ni le rapatriement, ni la détérioration des bagages, l'annulation, la modification etc.. Même si cela arrive au début de votre voyage
Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, et j'espere que je me suis bien fait comprendre, je suis en tractation avec eux afin de voir s'il peuvent faire un geste commercial en ma faveur, sinon je perds le pris des 2 billets soit 1400€
Relisez bien votre contrat ( ca peux etre valable pour d'autres assurances egalement !)
Lire également ce message :
https://pvtistes.net/forum/271359-post39.html