springandsummer
14/05/18, 21:00
17
0
Bonjour,

L'assurance rapatriement est obligatoire pour la durée du séjour au Canada.
Si je pars en stage le 01 juillet prochain mais arrive sur place 2-3 jours, est-ce que mon assurance doit commencer au 29-30 juin ou le 01 juillet suffit ? Mon assurance habitation propose en effet des contrats par mois.

Merci pour votre aide,
Réponses
  1. Annelise
    14/05/18, 21:43
    Message de springandsummer
    Bonjour,

L'assurance rapatriement est obligatoire pour la durée du séjour au Canada.
    Si je pars en stage le 01 juillet prochain mais arrive sur place 2-3 jours, est-ce que mon assurance doit commencer au 29-30 juin ou le 01 juillet suffit ? Mon assurance habitation propose en effet des contrats par mois.

Merci pour votre aide,
    Hello !

Tu devras montrer la preuve d'assurance lors de ton passage à l'immigration, et cette attestation doit être valide dès le début de ton séjour, tu ne peux pas la faire commencer 3 jours après ton arrivée.
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ton assurance habitation par contre ?
    Pour info, tu trouveras par ici un comparatif de différentes assurances : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV
  2. springandsummer
    15/05/18, 11:58
    Message de Annelise
    Hello !

Tu devras montrer la preuve d'assurance lors de ton passage à l'immigration, et cette attestation doit être valide dès le début de ton séjour, tu ne peux pas la faire commencer 3 jours après ton arrivée.
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ton assurance habitation par contre ?
    Pour info, tu trouveras par ici un comparatif de différentes assurances : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV
    Bonjour,

Merci pour ta réponse . Mon assurance habitation propose des contrats d'assurance spécifiques aux stages à l'étranger auquel j'ai souscrit à partir du 01/07 (Cette dernière me couvre en tant normal pour un séjour inférieur à 90 jours à l'étranger en tant que touriste). Or étant donné je compte arriver le 29 ou le 30 juin, je me dis que j'aurai du demandé à ce qu'il commence plus tôt ?
  3. springandsummer
    15/05/18, 12:37
    Bonjour,

Merci pour ta réponse . Mon assurance habitation propose des contrats d'assurance spécifiques aux stages à l'étranger auquel j'ai souscrit à partir du 01/07 (Cette dernière me couvre en tant normal pour un séjour inférieur à 90 jours à l'étranger en tant que touriste). Or étant donné je compte arriver le 29 ou le 30 juin, je me dis que j'aurai du demandé à ce qu'il commence plus tôt ?
    En d'autres termes,

Est-ce que le contrat d'assurance stage doit commencer à la date du stage (et donc du permis de travail) ou à la date d'arrivée sur le sol ?
  4. murielj
    15/05/18, 15:06
    Bonjour,
    Est-ce que le contrat d'assurance stage doit commencer à la date du stage (et donc du permis de travail) ou à la date d'arrivée sur le sol ?
    Et comme t'a répondu Annelise : tu dois être couvert dès le premier jour de ton séjour.
    Avec quelle carte bancaire as-tu acheté ton billet d'avion ? Est-ce que cette carte bancaire n'offre pas une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement minimale ?
  5. springandsummer
    15/05/18, 19:08
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. Une carte visa classic. C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Ca marche du coup ?
  6. murielj
    15/05/18, 19:35
    Ca marche du coup ?
    Je ne sais pas, regarde les conditions de ta carte bancaire. Elle vient avec une assurance ou pas ? sur une visa classic, ce n'est pas sûr du tout.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans