Bonjour Hugo,
Excuse-moi de te poser la question comme ça mais pourquoi tu n'as pas réagi avant ? Comment se fait-il que tu aies attendu que ton permis ait expiré pour chercher à savoir pourquoi sa durée de validité n'était que de 12 mois et s'il t'est possible d'obtenir plus ?
1.Quelle est la date d'expiration de ton passeport ?
2.Quelle formation as-tu suivie ?
18 mois/1350h ça correspond à quoi ?
3.a.Quelle en était la durée initiale prévue (celle qui est communiquée par l'établissement) ?
3.b.Correspond-elle a celle figurant sur ta lettre d'admission?
4.a.Combien de temps ont duré tes études (durée effective/réelle) ?
4.b.Qu'est-ce qui est noté sur ton relevé de notes final ?
Hello,
Alors c'est une bonne question. J'ai cherché a répondre à cela il y à un moment mais pris par mon travail et ma formation en France et n'ayant rien trouvé je ne pensais plus à cela.
Aujourd'hui ma copine qui elle possède un Permis post-diplôme valable jusqu'en décembre 2020 et un appartement à Montréal souhaite retourner au Quebec profiter de son droit à travailler et bien sûr ne pas payer son loyer dans le vent. J'aimerai pouvoir l'accompagner pour bien sûr rester ensemble et car nous avons un projet de voyage de longue date que nous aimerions effectuer au Québec.
Ma formation en France vient d'être avortée pour des raisons récentes, et je me retrouve donc à réfléchir à l'éventualité de revenir cet été aussi pour aider ma copine à déménager. Avec les circonstances actuelles, ne sachant pas si je peux obtenir un visa visiteur, pour le moment et pour cet été, j'aurai aimé faire valoir cette erreur sur mon visa post diplôme.
Pour te répondre;
Mon passeport Périme en 2024
J'ai suivie une formation en Menuiserie-Charpenterie dans un centre de formation professionnelle.
La durée initiale prévue par l'établissement est de 1350heures sur 18 mois.
C'est écrit sur mon diplôme 1350h durée du programme.
Mes études ont commencées en Septembre 2017 et se sont terminées en janvier 2019 comme prévu à la base.