1. #1
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Voici la copie d'un mail de l'ambassade concernant les participants à l'Expérience Internationale Canada (EIC) et n'ayant pas encore déposé leur dossier.
    Les PVT étant fermés pour 2011, cela s'adresse aux demandeurs de JP, stage et jobs d'été pour étudiants.


    MESSAGE A L'INTENTION DES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE ENVOYÉ UNE DEMANDE DE PARTICIPATION A EIC 2011
    (Si vous avez déjà envoyé votre demande de participation cette année, nous vous prions de ne pas tenir compte du message ci-dessous.)

    Bonjour,
    Nous vous informons d'un important changement concernant les formulaires requis dans le cadre d'une demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011.
    Suite à la mise en place d'un nouveau système informatique par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les formulaires à inclure dans votre demande de participation à l'initiative EIC ont changé.
    Si vous avez téléchargé une trousse de demande de participation 2011 mais ne nous avez pas encore envoyé votre demande, nous vous invitons à télécharger de nouveau votre trousse de demande de participation et à suivre attentivement les nouvelles instructions car vous pouvez dès à présent utiliser la version mise à jour de votre trousse.
    Veuillez noter que nous n'accepterons pas d'ancien formulaire envoyé après le SAMEDI 30 AVRIL 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Petit up !
    Apparemment, certains sont passés a coté de l'info

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurai quelques questions sur le JP.
    je présente vite fait mon cas.
    en 2010 j'ai fait un pvt durant 10 mois. je suis rentrée en decembre en france et je voudrais repartir à Montréal en septembre avec un jp. je vais travailler dans le magasin de fruit et legumes ou je travaillais avant. le seul hic c'est que ce n'est pas dans mon domaine ( au depart c'est cinéma donc aucun rapport). du coup jai fait une lettre de motivation pour expliquer mon cas. je la mets en copier coller pour que vous me disiez ce que vous en pensez (ce se faisait pour la lettre de motivation du pvt, c'est pour ca que je fait ca). apres autre questions surement un peu idiote mais c'est juste pour etre sur car je n'ai pas envie que mon dossier soit refusé. sur le site de l'ambassade pour télécharger le dossier EIC, il y a un dossier annexe "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1), s'il y a lieu.", je voulais juste avoir confirmation que cetait bien mon cas, vu que je suis en france.

    merci pour votre future aide

    Lettre de motivation:


    Déborah Julhès

    A l’attention du responsable du visa jeune professionnel




    Objet : Candidature de participation pour un visa jeune professionnel


    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur,

    L’an dernier, j’ai passé 10 mois au Canada, j’ai travaillé pendant 5 mois à Montréal, puis je suis partie 3 mois à Vancouver. J’ai adoré mon voyage et j’aimerai entreprendre un visa jeune professionnel. Durant ce visa je retravaillerai dans la fruiterie au j’ai travaillé pendant mes 5 mois à Montréal. J’ai vraiment apprécié travailler dans ce magasin. J’ai appris beaucoup de choses de l’organisation de la boutique et comment mettre en place les commandes par exemple. J’ai aussi apprécié la clientèle qui est aussi bien francophone qu’anglophone. Même si j’ai fait des études de cinéma je me suis rendu compte qu’il était difficile dans vivre et je pense que cela restera une passion. En parallèle de mes études j’ai souvent travaillé dans le commerce, que ce soit comme vendeuse ou comme caissière et j’aime beaucoup etre en contact avec les gens. J’ai choisi de retourner au Canada car j’ai beaucoup aimé ses grands espaces naturels, le dynamisme des villes et la sympathie des gens. J’ai eu la chance de voyager à travers le Canada et j’ai beaucoup aimé la province de Québec.

    Grace à mon premier voyage, j’ai des connaissances à Montréal et j’aime particulièrement cette ville, avec tous ses festivals durant l’été, avec sa double culture.
    .
    Le départ pour Montréal est prévu pour le 14 septembre 2011

    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

    Déborah Julhès
    Le 16 mai 2011
    À Evry