1. #21
    Anonyme
    Message de MonicaMw
    Salut Katrina! Juste une petite question ! Il faut rentrer Après l'expiration du PVT ??

    Merci !
    Bonjour Monica,

    Oui après l'expiration.

  2. #22
    Avatar de tof02
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon visa vacance travail en France expire le 5 Septembre 2022, je souhaiterai prolonger mon séjour en France de 2 mois.
    Comme certain d'entre vous ici, j'envisage de passer quelques jours en Angleterre, puis obtenir un visa touristique à l'expiration de mon visa vacance travail.

    Est-ce que certains ont des retours d'expérience récent?

    Il faut nécessairement quitter l'espace Schengen avant la date d'expiration du visa et retourner en France après la date d'expiration du visa?
    Donc par exemple dans mon cas: Départ le 3 septembre et retour le 7 septembre 2022?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #23
    Avatar de MireilleV
    Mireille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tof02
    Bonjour,

    Mon visa vacance travail en France expire le 5 Septembre 2022, je souhaiterai prolonger mon séjour en France de 2 mois.
    Comme certain d'entre vous ici, j'envisage de passer quelques jours en Angleterre, puis obtenir un visa touristique à l'expiration de mon visa vacance travail.

    Est-ce que certains ont des retours d'expérience récent?

    Il faut nécessairement quitter l'espace Schengen avant la date d'expiration du visa et retourner en France après la date d'expiration du visa?
    Donc par exemple dans mon cas: Départ le 3 septembre et retour le 7 septembre 2022?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation. Je suis Canadienne et mon PVT en Belgique termine le 5 septembre 2023, mais j’aimerais rester 3 mois de plus en Europe.

    Est-ce que certains ont des retours d’expérience récents?

    Aussi, quelles sont les destinations possibles pour être certaines d’obtenir l’étampe dans le passeport? Plusieurs parlent de l’Angleterre, mais je considère peut-être un voyage au Maroc également, sans savoir si j’aurais le visa touristique à mon retour.

    Merci de m’éclairer.

  4. #24
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de MireilleV
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation. Je suis Canadienne et mon PVT en Belgique termine le 5 septembre 2023, mais j’aimerais rester 3 mois de plus en Europe.

    Est-ce que certains ont des retours d’expérience récents?

    Aussi, quelles sont les destinations possibles pour être certaines d’obtenir l’étampe dans le passeport? Plusieurs parlent de l’Angleterre, mais je considère peut-être un voyage au Maroc également, sans savoir si j’aurais le visa touristique à mon retour.

    Merci de m’éclairer.
    Bonjour,

    Je n'ai pas de retour d'expérience à t'apporter, mais je peux te répondre sur les pays. Il faut "simplement" que tu sortes de l'espace Schengen, le plus près de la Belgique, c'est l'Angleterre en effet, mais tu peux aller dans n'importe quel autre pays hors Schengen.


Page 2 sur 2 1 2