1. #1
    Avatar de AlineM28
    Aline 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon petit ami est québécois et souhaite me rejoindre en France définitivement le 15/10/2017, j'ai lu différents articles sur le PVT, certains disent que ce n'est pas le plus judicieux (car il ne faut pas travailler plus de 60% de son temps)

    Quelle demande de visa est le plus pertinent pour que mon petit ami reste définitivement en France?

    En vous remerciant de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlineM28
    Bonjour,

    Mon petit ami est québécois et souhaite me rejoindre en France définitivement le 15/10/2017, j'ai lu différents articles sur le PVT, certains disent que ce n'est pas le plus judicieux (car il ne faut pas travailler plus de 60% de son temps)

    Quelle demande de visa est le plus pertinent pour que mon petit ami reste définitivement en France?

    En vous remerciant de votre aide.
    Salut Aline,

    Tout d'abord, le PVT France ne permet pas de rester définitivement en France. C'est un permis de travail temporaire. Pour rester plus longtemps, il faudra envisager par la suite d'autres titres de séjour.
    Pour le travail 60% du temps, il s'agit d'un problème pour une personne en particulier, mais les autorités françaises n'ont pas fixé de limite (comme 60% du temps par exemple).

  3. Mat