1. #1
    Avatar de Kabrina
    KABRINA 27 ans

    Location
    LYON
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je vous écris aujourd'hui parce que je suis Canadienne et à la fin de mon Visa PVT en France. J'habite à Lyon avec mon chéri français et j'aimerais rester en France. J'ai déjà regardé toutes les options pour pouvoir rester...

    Je suis en CDI depuis 2017 suite à mon arrivée, et mon PVT prend fin le 18 MARS. Je me suis renseignée comment faire pour avoir un autre visa de salariée, sauf que mon entreprise ne monte pas des dossiers pour les étrangers (Je travaille chez Apple et ils ne font pas de "sponsorisation" d'employés) et du coup je ne peux pas demander un visa Jeunes Professionnels/Salarié.

    Je voulais savoir si quelqu'un connait un autre moyen pour pouvoir rester en France et travailler?

    J'ai lu que des gens essayaient de refaire un PVT dès qu'ils rentrent au Canada. Le VISA PVT que j'ai obtenue, m'as autorisée 1 an, et a la suite je devais aller a la préfecture pour le renouveler, sauf qu'ils m'ont pas renouvelé un PVT, ils m'ont donné une "Autorisation Provisoire de Séjour" qui m'as permis de travailler. J'ai appeler l'OFII qui m ont expliqué que c'était bien un renouvellement de PVT, sauf que, selon certains cas, j'ai compris que je pouvais peut être re-faire une demande de PVT quand je retournes au CANADA (!?)

    S'il vous plaît, si quelqu'un a des renseignements ou n'importe quelles informations pour aider ça serait vraiment apprécié !! La préfecture me fait tourner en rond, ainsi que l'OFII qui ne veut pas prendre le temps pour des renseignements !!!

    Merci infiniment, et bonne journée !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kabrina
    J'ai lu que des gens essayaient de refaire un PVT dès qu'ils rentrent au Canada. Le VISA PVT que j'ai obtenue, m'as autorisée 1 an, et a la suite je devais aller a la préfecture pour le renouveler, sauf qu'ils m'ont pas renouvelé un PVT, ils m'ont donné une "Autorisation Provisoire de Séjour" qui m'as permis de travailler. J'ai appeler l'OFII qui m ont expliqué que c'était bien un renouvellement de PVT, sauf que, selon certains cas, j'ai compris que je pouvais peut être re-faire une demande de PVT quand je retournes au CANADA (!?)
    Salut Kabrina,

    Je ne suis pas certaine de comprendre : depuis combien de temps es-tu en PVT en France ?
    L'OFII a raison, si tu as renouvelé ton PVT en préfecture et que tu as obtenu une Autorisation Provisoire de Séjour, ça correspond à ton second PVT et ça te permet de rester en gros un an (ils t'ont probablement filé 6 mois puis 6 mois, peut-être 12 mois...).

    Mais ça, ça correspondrait à ta seconde participation au PVT. Et dans ce cas, tu n'aurais pas le droit à une troisième participation (en faisant une nouvelle demande depuis le Canada, par exemple).

  3. #3
    Avatar de Kabrina
    KABRINA 27 ans

    Location
    LYON
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ah oui effectivement vous avez compris du coup je ne peut pas faire une autre demande .... au moins ça répond à ma question!! Merci infiniment !