Discussion: Renouvellement

  1. #1
    Avatar de MaryLouA
    Mary-Lou

    Location
    Quebec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Étant Canadienne, je souhaite renouveler mon pvt en France qui se termine à la fin d'octobre 2019. Le petit problème est que j'aurai 36 ans en juin. Pensez-vous que ça posera problème de le renouveler ou bien étant donné que j'ai déjà mon pvt, ce ne sera que des démarches administratives? Savez-vous s'ils le donnent rapidement après la demande?

    Merci

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de katrina92
    Katrina 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Il faut faire votre demande de renouvellement 2 mois avant l'expiration de votre visa, donc fin août 2019. Normalement, ils organisent le rendez-vous pour une date ultérieure, et pour faire le rdv ils demandent pour une justificatif domicile, une copie de votre passeport, une copie de votre visa, un extrait de naissance & des fiches de paie. Donc si votre âge pose une problème, ils vous laisseront savoir quand vous faites la demande. Mais normalement c'est okay, car que vous avez déjà le PVT et en tant que Canadienne ont le droit de demander le renouvellement.

    Concernant la rapidité, ça dépend sur la préfecture. J'ai fait mon renouvellement à Paris Cité et il y a trois mois entre ma demande de renouvellement et la date de mon rendez-vous. Ils ont imprimé le renouvellement pendant le rdv - vous ne recevrez pas un nouveau visa mais une pièce de papier que s'appelle autorisation provisoire de séjour que est valable 6 mois. Au fin des 6 mois vous êtes obliger de faire une deuxième demande, pour une deuxième APS valable 6 mois, et après ça vous êtes obliger de quitter la territoire française.