1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Pour vous c'est plus difficile d'obtenir la résidence permanente au Canada ou le même titre en France?
    (Via un pacs).

    Je m'interroge car en fonction de la réponse, on va aviser du pays où nous vivrons avec mon futur pacsé qui est français.

  2. #2
    Anonyme
    Peux-tu précisé l'idée de ta question car personnellement je ne comprends pas. Il y a une différence entre la résidence permanente et une carte de séjour. Pour être résident au Canada de mémoire c'est 7 ans et ici en France c'est après 5 ans qu'on peut déposer une demande. Le PACS au Canada n'a aucune valeur juridique en passant.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de tolarian
    Peux-tu précisé l'idée de ta question car personnellement je ne comprends pas. Il y a une différence entre la résidence permanente et une carte de séjour. Pour être résident au Canada de mémoire c'est 7 ans et ici en France c'est après 5 ans qu'on peut déposer une demande. Le PACS au Canada n'a aucune valeur juridique en passant.
    Est-ce plus facile d'immigrer en France ou au Canada?
    Dans mon cas je suis en pvt, seconde année entamée, en couple avec un français de 42 ans non diplomé.
    On choisira entre la France et le Canada en fonction de la facilité à avoir ses papiers.
    On est pas marié, on voulait faire le pacs car cela protège mutuellement en cas de séparation.