1. #1
    Avatar de kdykstraa
    kyle 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis Canadien et réside à Paris depuis septembre 2021 (oui j'ai réussi à renouveler mon VVT à la préfecture de police de paris.....).

    Aujourd'hui un nouveau problème se pose à moi:

    Comment changer mon VVT (renouvelé en APS) en visa étudiant, en France sans passer par la procédure france-visas, donc sans devoir rentrer au Canada.

    J'ai lu ans l'accord franco-canadien une clause spécifique qui autoriserait un séjour de 36 mois si il y avait changement de statut, quelqu'un a-t'il déjà fait la procédure? (https://www.legifrance.gouv.fr/downl.../circ?id=39718)

    Ça me parait être une situation un peu atypique pour une demande de visa étudiant, le site etrangers-en-france ne semble pas me reconnaître, je ne peux pas demander de visa sur la plateforme à l'heure actuelle.

    Merci d'avance pour votre aide!!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 268
    Likes reçus
    1 023
    Bonjour,

    Je ne suis pas experte dans le domaine, mais il semblerait, d'après les retours d'anciens pvtistes, que pour passer d'un PVT à n'importe quel autre type de visa en France, il faut systématiquement retourner faire sa demande au Canada.
    Tu peux contacter la préfecture de ton lieu de résidence et campus France https://www.canada.campusfrance.org/fr/contact pour avoir plus d'informations.